Restaurant Tibits – Lausanne

Après une journée de marche dans les vignes, je profite d’une belle soirée estivale pour aller découvrir le restaurant Tibits à Lausanne et sa terrasse, histoire de savoir s’il a bien transmis dans le canton de Vaud l’ADN de cette chaîne végétarienne que j’ai déjà appréciée à Lucerne, Bâle et à Berne.

Le restaurant Tibits à Lausanne a bien respecté la décoration de son prédécesseur le Buffet de la Gare. Par contre, son propre buffet n’est que moyennement achalandé lors de mon arrivée avec une bonne partie des plats plus qu’à moitié vide, un peu surprenant pour un samedi soir à 19h30 alors qu’il n’y avait pas foule dans l’établissement. On y retrouve la gamme habituelle des recettes Tibits, peut-être en version légèrement réduite. Je m’intéresse plus particulièrement aux spécialités vaudoises préparées spécialement pour Lausanne. Le papet vaudois tiède est honnête, mais ce qui est censé représenté la saucisse aux choux (ou le saucisson vaudois ?) est décevant de sécheresse et de fadeur. Il y avait pourtant de quoi avoir une bonne base de véganisme avec du chou croquant. ! Déception gustative également pour le malakoff qui mérite de s’apprécier peut-être autrement qu’en version tiédasse. La terrasse est sympathique et m’a semblé plutôt calme.

Repas :
* 2 assiettes (environ 500 grammes)
Boisson :
* 4 dl Thé froid hibiscus & menthe
* 2,5 dl Limonade gingembre
Service : self-service, personnel de caisse sympathique
Prix : 53 francs pour deux personnes
En conclusion : Une petite déception pour ce repas au Tibits de Lausanne qui n’était pas à la hauteur des bonnes impressions de mes visites chez ses cousins alémaniques, notamment sur les plats censés être chauds, On y trouve toujours un bon choix de mets végétariens frais, pour autant qu’on y mette le prix de 43 francs le kilo, par contre vous pouvez faire l’impasse sur les tentatives d’adaptations des mets classiques vaudois qui sont sans intérêt à mon avis.
Visite : un samedi soir de juin 2019, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Tibits Lausanne, Place de la Gare 11, 1003 Lausanne
Téléphone : 032 531 38 88
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.tibits.ch/fr/restaurants

Restaurant Tibits - Lausanne

Restaurant Tibits - Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.