Rialto – Gstaad

En remontant un samedi de juin la Promenade, la rue piétonne qui traverse le centre de Gstaad, je suis tombé sur le restaurant Rialto dans lequel j’avais fait un bon repas italien il y a bien des années. Le restaurant a changé de propriétaires, mais les plats proposés sur l’ardoise du jour étaient alléchants.

La carte du restaurant Rialto à Gstaad se veut un mélange de cuisines bistronomiques et méditerranéennes, avec des prix à la hauteur du prestige de la station comme ces spaghettis bolognaise à 27 francs. Nous avons opté pour les deux plats principaux proposés en suggestion du jour. Les filets de perches étaient interprétés de manière originale, accompagnés d’une purée savoureuse. Mention bien pour mon canard rosé, posé sur un lit d’asperges et de chanterelles. Mention très très bien pour le dessert avec une soupe de fraises fraîche, savoureuse et sucrée qui jouait du contraste avec l’acidité des morceaux croquants de rhubarbe et un sorbet à la lavande élégante, accompagné de notes vanillées en arrière-plan.

La carte des vins du restaurant Rialto à Gstaad est vaste. Elle propose une offre très variée où l’amateur de bons vins pourra choisir entre les grands de chez nous, comme Cruchon, et ceux de nos voisins européens comme ce Cheval Blanc ou une liste impressionnante de Super Toscans. Après avoir apprécié un prosecco frais et élégant en apéritif, le St-Saphorin du Château de Glerolles a très bien accompagné les filets de perche, étant expressif aussi bien en ce qui concerne le fruité que la minéralité. Mention bien également pour le rouge deToscane fruité et solide associé au canard.

Repas :
* Filet de perche, purée de pomme de terre et épinards, beurre noisette aux amandes / Magret de canard grillé, asperges vertes et blanches, chanterelles et ail des ours
* Soupe de fraises, rhubarbes, glace à la lavande
Boisson :
* 2 verres Prosecco Althea 2011
* 1 verre St-Saphorin Château Glérolles Grand Cru 2013
* 1 verre Spezieri 2013, Col d’Orchia
Service : professionnel, stylé et polyglotte
Prix : 150 francs pour deux personnes
En conclusion : Nous avons fait un excellent repas de midi au Rialto avec une cuisine savoureuse. Une superbe carte des vins et un service polyglotte complètent les atouts de ce restaurant. Il propose en outre une jolie terrasse qui permet de voir et d’être vu au centre du village. Tout cela me semble naturellement un peu plus cher qu’ailleurs, mais nous sommes à Gstaaaad, n’est-ce pas ;O)
Visite : un samedi midi de mi-juin 2015, terrasse remplie à 90 %
Adresse : Rialto, Promenade, 3780 Gstaad
Téléphone : 033 744 34 74
Horaire : fermé le lundi hors saison
Situation : au centre de Gstaad, parking à côté de la Coop
Site Internet : http://www.rialto-gstaad.ch/

Filet de perche, purée de pomme de terre et épinards, beurre noisette aux amandes
Filet de perche, purée de pomme de terre et épinards, beurre noisette aux amandes
Magret de canard grillé, asperges vertes et blanches, chanterelles et ail des ours
Magret de canard grillé, asperges vertes et blanches, chanterelles et ail des ours
Soupe de fraises, rhubarbes, glace à la lavande
Soupe de fraises, rhubarbes, glace à la lavande

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.