Dégustations Swiss Wine Fête des Vignerons 2019

Tout au long de cette Fête des Vignerons 2019, Swiss Wine organise presque chaque jour au premier étage de la Terrasse de la Confrérie des dégustations gratuites avec six vins issus de différentes régions viticoles de Suisse. Lors de mon passage, ces six vins étaient complétés par quelques bonnes bouteilles du Tessin dont c’était la journée cantonale.

Parmi les bons vins dégustés durant mon passage, je vais en mettre trois en évidence. C’est à Genève que le Domaine de la Pierre aux Dames produit ce Réserve de la Rose 2018, un rosé de Gamay et de Gamaret aux arômes très expressifs de fruits rouges et pamplemousse. Un rosé de belle allure qui m’a fait agréablement penser à un Claret bordelais. Bien plus qu’un rosé d’apéritif en tout cas! Un autre vin à la structure impressionnante, c’est ce Zweigelt Prestige Barrique 2012 du Domaine Nauer. Ce rouge argovien offrait un nez charmeur de cerises noires et de griottes. La bouche était soyeuse et gourmande avec une belle mâche. Une belle découverte! J’ai terminé mon parcours au Sud des Alpes avec quelques dernières gouttes d’un Ultima Goccia 2016, un Merlot vinifié par Andrea Arnaboldi pour le domaine Chiodi d’Ascona. Ce vin de couleur foncée au nez de cerises noires avec des notes de confiture. On retrouvait ce plaisir gourmand dans une bouche ample avec une mâche qui tapissait tout le palais. Un superbe vin pour… terminer une dégustation. ;O)

Références

Domaine de la Pierre aux Dames, Route de Bossey 4, 1256 Troinex, https://www.maisonforte.ch/

Nauer Weine, Oberebenestrasse 3, 5620 Bremgarten, https://www.nauer-weine.ch/

Chiodi Ascona, Via Delta 24, 6612 Ascona, http://www.chiodi.ch/

Dégustations Swiss Wine Fête des Vignerons 2019

Dégustations Swiss Wine Fête des Vignerons 2019

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.