Suite à une dégustation de vins de Ribera del Duero au Beau-Rivage de Lausanne, je me suis dirigé vers le restaurant Inglewood du Boulevard de Grancy. Mon estomac avait envie de se remplir d’un hamburger après mes libations de l’après-midi.
Il y a une douzaine d’années, je m’étais rendu à Genève pour y découvrir le premier restaurant Inglewood de Genève. Celui-ci venait d’être désigné comme le meilleur hamburger de Suisse par l’émission « A bon entendeur ».
Les temps ont bien changé pour les pionniers du burger local. Inglewood a essaimé en Suisse Romande. De son côté, Holy Cow, vendu à des investisseurs, s’est même lancé à la conquête de la Suisse Allemande. Les nostalgiques retrouveront au boulevard de Grancy le décor de l’ancien Café de l’Avenir. Un restaurant où l’on mangeait les meilleures pâtes de Lausanne à la fin du XXe siècle.
Pour ce repas, j’ai choisi le même hamburger qu’il y a douze ans : le Cain Cain. La viande est cuite selon mes désirs. Ce savoureux burger se mange avec les mains en écrasant légèrement le bun. Mention bien pour les frites généreusement servies que j’ai accompagnées de mayonnaise fournie à ma demande. Côté boisson, j’ai bu une bonne IPA de la Nébuleuse. Commande et service à table.
Repas :
* Hamburger Cain Cain
Boisson :
* Bière pression Embuscade de La Nébuleuse 25cl
Service : professionnel, attentionné et particulièrement sympathique
Prix : 25 francs pour une personne
En conclusion : Un bon moment burger au restaurant Inglewood du Boulevard de Grancy à Lausanne. L’enseigne semble avoir gardé ce côté familial qui faisait aussi son succès à ses débuts. A signaler aussi que le prix de mon repas est presque équivalent à celui de 2012.
Visite : un lundi soir d’octobre 2025, restaurant rempli à 90 % autour des 19h
Adresse : Restaurant Inglewood, Boulevard de Grancy 32, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 601 05 49
Horaires : ouvert 7/7 (mais pas en continu)
Site Internet : https://inglewood.ch/



Publier un commentaire