Le restaurant Shiro à Paris offre dans le 6e arrondissement une cuisine qui associe la France et le Japon au coeur de Saint-Germain-des-Prés.
Le chef Kazunari Hara propose au restaurant Shiro de Paris une cuisine raffinée franco-japonaise que j’adore retrouver lors de mes déplacements à Paris. Dans le même style, le restaurant Toyo est d’ailleurs la table que j’ai le plus souvent visitée à Paris.
Si la façade du Shiro est historique, le décor intérieur est moderne. Les tables sont serrées et l’ambiance tamisée, peu propice à des photos de qualité en soirée. Le soir, l’offre est pensée autour d’un menu Omakasé dont on peut choisir le nombre d’étapes.
Lors de notre passage, ce fut une belle réussite des amuse-bouche, savoureuse tartelette au tartare de saumon, au dessert. Une mention spéciale pour les Saint-Jacques à la truffe ainsi que le lieu jaune et sa sauce au cresson.
Du côté des vins, j’ai opté pour l’offre de vins au verre. Le prix n’est pas donné à priori, mais pas surfait compte tenu de mon expérience avec les autres tables du coin. Le triptyque Saké – Condrieu – Savigny-les-Beaunes était de qualité et les vins parfaitement adaptés aux plats servis.
Service : professionnel, attentionné et attentif
En conclusion : Un excellent moment gourmand au restaurant Shiro à Paris avec sa cuisine savoureuse tout en finesse. Belle offre de vins et service attentionné. Les photos du bento du midi font aussi bien envie et devraient justifier une nouvelle visite. Attention, le samedi soir, le service est divisé en deux phases.
Visite : un samedi soir de décembre 2025
Adresse : Restaurant Shiro, 168 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Téléphone : +33 1 71 25 26 93
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://restaurantshiro.fr/






Publier un commentaire