Auberge Communale de Berolle

Il y avait bien longtemps que j’avais dans ma liste des bonnes tables à découvrir le restaurant l’Auberge Communale de Berolle et Andrew Alan Antenen, son champion du monde du tartare de chef. J’ai profité de la période de la chasse pour aller découvrir son talent dans cet exercice particulier.

Berolle est un petit village situé au pied du Jura à une vingtaine de minutes de Morges ou Rolle. La carte de son Auberge Communale propose une cuisine qui suit les principes du Label Fait Maison. En période normale, elle fait la part belle aux tartares et aux burgers. En cette période de chasse, le gibier est mis à l’honneur avec notamment deux menus, un pour le gibier à poil et un pour celui à plumes, notre choix en ce dimanche midi. Après une bonne petite soupe de légumes proposée en amuse-bouche, ce sont d’originaux dim sums qui sont arrivés avec des saveurs englobant de manière équilibrée l’Asie et la chasse. Mention très bien ensuite pour du pigeon au goût bien affirmé accompagné d’une sauce élégante et d’accompagnements très fins, comme cette purée de courges aux piments d’Espelette. Le dessert reste au même niveau de qualité avec notamment un muffin à la courge tout en finesse et un délicieux sorbet, fait maison naturellement.

La carte des vins de l’Auberge Communale de Berolle tient sur une petite ardoise qui énumère une quinzaine de vins régionaux. Après un agréable Chasselas de Luins en apéritif, c’est un Gamay de la Côte qui a accompagné notre repas avec des arômes de fruits rouges et des notes poivrées.

Repas :
* Dim Sum de faisan aux champignons, jus réduit au soya et sauge frite
* Pigeon désossé au merlot Chantemerle, garniture St-Hubert
* Vermicelles de marron / Muffin à la courge / Poire pochée au sirop de vin rouge, sorbet à la figue et cannelle
Boisson :
* 2 décis Chasselas Luins Les Cavaliers, Hammel
* 50cl Gamay Vieilles Vignes, Gam’Notes Cédric Albiez

Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 198 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de chasse au restaurant l’Auberge Communale de Berolle qui proposait un menu savoureux et bien dosé, associant avec bonheur le classicisme et la créativité. Un service attentionné et une jolie petite carte des vins complètent les atouts de ce restaurant qui mérite que l’on s’éloigne un peu des rives lémaniques pour y passer un bon moment gourmand.
Visite : un dimanche d’octobre 2020, restaurant rempli à 80%
Adresse : Auberge Communale de Berolle, Route du Village 9, 1149 Berolle
Téléphone : 021 809 50 29
Horaires : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : https://aubergedeberolle.ch/

Dim Sum de faisan aux champignons, jus réduit au soya et sauge frite
Dim Sum de faisan aux champignons, jus réduit au soya et sauge frite
Pigeon désossé au merlot Chantemerle, garniture St-Hubert
Pigeon désossé au merlot Chantemerle, garniture St-Hubert
Vermicelles de marron / Muffin à la courge / Poire pochée au sirop de vin rouge, sorbet à la figue et cannelle
Vermicelles de marron / Muffin à la courge / Poire pochée au sirop de vin rouge, sorbet à la figue et cannelle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.