Restaurant Auberge de Vouvry

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’Auberge de Vouvry trouve une nouvelle gérance après sa fermeture pour le départ à la retraite du chef étoilé Michelin Martial Braendle. Et d’après mon impression, ce restaurant n’a pas perdu de ses qualités pour les gourmands.

Le parcours des nouveaux restaurateurs de l’Auberge de Vouvry est aussi parsemé d’étoiles, l’Hôtel de Ville de Crissier pour le maître d’hôtel (qui continue à plier les serviettes lorsque l’on va aux toilettes), l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey pour le cuisinier. La carte est courte avec une vingtaine de propositions de cuisine de brasserie (filets de perche, agneau de Jaman, …). Un menu de dégustation est disponible entre 68 et 88 francs selon le nombre de plats. A midi, un menu du jour est proposé pour 19, 28 ou 36 francs selon le nombre de plats choisis, avec trois propositions à chaque étape. Chaque plat dégusté était savoureux avec une mention spéciale pour l’entrée mêlant lapin et pomme verte, soutenu par une excellente sauce à salade parfaitement dosée. Belles saveurs également pour les plats principaux dont les sauces ont mis à contribution la corbeille de bon pain.

Du côté des vins, la carte contient en majorité des bonnes bouteilles du Valais, avec quelques invités voisins sur l’autre rive du Rhône comme Bernard Cavé ou le domaine Pierre Latine. Une dizaine de vins au verre dont une partie de haute qualité sont disponibles. Une Petite Arvine élégante et un Merlot puissant et expressif, mais peut-être encore un peu jeune, ont très bien accompagné notre repas.

Repas :
* Effiloché de lapin aux pommes vertes / Salade verte
* Gigot d’agneau de Pâques, gratin dauphinois, haricots verts / Cassolette de poissons, haricots verts, riz
* Café gourmand / Tarte du jour / 1 Boule de glace
Boisson :
* 3 décis Petite Arvine, Flaction
* 3 décis Merlot, Siseranche
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 170 francs pour 3
En conclusion : Ce fut un excellent moment gourmand que nous avons passé à l’Auberge de Vouvry qui conjugue une cuisine savoureuse et soignée avec une qualité d’accueil au-dessus de la moyenne. Un coup de coeur pour une table qui mérite d’être découverte. A peine un mois après sa réouverture, le service du midi était déjà bien rempli, la réservation me paraît donc recommandée.
Visite : un mercredi midi d’avril 2019, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Auberge de Vouvry, Avenue du Valais 2, 1896 Vouvry
Téléphone : 024 481 12 21
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.restaubergevouvry.ch/

Effiloché de lapin aux pommes vertes
Effiloché de lapin aux pommes vertes
Cassolette de poissons, haricots verts, riz
Cassolette de poissons, haricots verts, riz
Gigot d'agneau de Pâques, gratin dauphinois, haricots verts
Gigot d’agneau de Pâques, gratin dauphinois, haricots verts

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.