Bistro de Confignon

L’Auberge de Confignon se situe dans un petit coin de campagne genevoise. Sous la direction du chef Sergio Schoener, elle propose une cuisine gastronomique qui se décline également en version plus simple dans la partie bistrot du Bistro (sans « t ») de l’auberge. Sa terrasse avec vue sur le Salève me paraissait un argument tout à fait valable pour un repas de midi bistronomique au frais lors de cet été caniculaire.

La carte du Bistro de Configon propose un choix bien diversifié de plats de brasserie avec l’option intelligente d’en proposer une partie en version entrée ou plat principal. A midi, un choix de trois plats du jour à 21 francs peut se transformer en menu avec entrée et/ou dessert à choix pour un prix maximum de 45 francs. Lors de notre passage, de nombreux plats proposés contenaient une certaine dose d’originalité comme cette entrée où un petit tartare de betteraves jaunes étaient surmontée d’un excellent et rafraîchissant sorbet à la carotte, à peine sucré. Mention bien également pour le magret mariné. Originalité toujours dans le plat principal avec l’association du magret à des cerises noires et à leur jus. Celui-ci était un peu trop riche en sucres à mon goût pour que ce mariage me donne envie de retenter l’expérience, mais le plat étant intelligemment mis en place, j’ai beaucoup apprécié le rouget à la peau croustillante et d’excellents petits légumes de manière indépendante.

La très riche carte des vins du Bistro de Confignon pioche dans la même cave que le restaurant gastronomique. On peut ainsi y trouver une belle sélection de vignerons genevois, mais également de très grands vins de Bordeaux ou de Toscane. Elle propose également une dizaine de vins au verre de qualité. Nous avions choisi en apéritif un rosé du Sud de la France aux arômes charmeurs de fruits rouges (groseilles) sur une bouche ample et gourmande. Il nous a tellement séduits qu’il a accompagné l’ensemble de notre repas.

Repas :
* Salade de magret mariné, betterave jaune et sorbet de carottes
* Rouget barbet à la cerise
Boisson :
* 4 verres Château de Roquefort Corail 2014
Service : généralement professionnel, mais semblant parfois peu concerné. Accueil sympathique du chef à notre arrivée.
Prix : 105 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi sur la terrasse du Bistro de Confignon. On peut s’y offrir à midi une pause gourmande aux saveurs gastronomiques pour un bon rapport qualité prix. L’amateur de vin n’aura pas de peine à associer un excellent vin à son repas. Dommage que le service manquait d’une touche de convivialité et d’attention lors de mon passage pour rendre ce moment gourmand encore plus mémorable.
Visite : un vendredi midi de mi-juillet 2015, terrasse du bistrot remplie à 50 %
Adresse : Auberge de Confignon, Place de l’Eglise 6, 1232 Confignon
Téléphone : 022 757 19 44
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche soir
Situation : au centre du village de Confignon, parking sur la place du village
Site Internet : http://www.auberge-confignon.ch/
Dans les environs :
* Restaurant Les Curiades, Lully

Salade de magret mariné, betterave jaune et sorbet de carottes
Salade de magret mariné, betterave jaune et sorbet de carottes
Rouget barbet à la cerise
Rouget barbet à la cerise

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.