Café Central – Collombey-Muraz

!!! Le restaurant a changer de cuisinier depuis mon passage mais propose toujours une cuisine de brasserie soignée !!! Les bons restaurants de village ont tendance à passer parfois inaperçus des guides gastronomiques traditionnels, même si leur réputation n’est plus à faire pour les habitants du coin. C’est le cas du Café Central de Collombey-Muraz que je suis allé découvrir récemment.

Le Café Central de Collombey-Muraz est divisé en deux parties : un bistrot au décor boisé et une salle de restaurant plus moderne et lumineuse. La carte est la même des deux côtés et propose une cuisine de brasserie qui navigue entre le terroir (fondue), le classique (entrecôte du Vall d’Illiez) et quelques pointes de raffinement (terrine de foie gras et confiture de figues blanches). Il faut compter entre 10 et 20 francs pour les entrées, 30 et 40 pour le plat principal et une dizaine de francs pour les desserts. La carte est complétée par quelques suggestions dans lesquelles nous avons choisi des moules marinières bien parfumées et aromatisées. Les frites étaient honnêtes, même si certaines étaient un peu « mollachues » à mon goût. Mention bien par contre pour la salade originale et fraîche servie en entrée.

La carte des vins du restaurant le Café Central de Collombey-Muraz est plus importante que celle des mets. Elle respecte la tradition du Vieux-Pays en présentant un choix varié des cépages du Valais à des prix plutôt raisonnables. Quelques voisins de la rive droite du Rhône s’y invitent comme Bernard Cavé ainsi qu’une liste de Bordeaux de très bonne réputation, au cas où vous auriez envie d’un petit Mouton Rotschild 94 pour accompagner votre côte de boeuf. Nous nous sommes plus modestement contenté de suivre les excellents et motivés conseils de notre serveuse pour accompagner nos moules d’un des nombreux vins au verre de qualité disponible. Cette petite arvine offrait des parfums agréables d’agrumes et une bouche grasse et ronde.

Repas :
* Salade
* Moules marinières
Boisson :
* 3 décis Petite Arvine de Fully, Gérard Roduit
Service : professionnel, sympathique, attentionné et compétent pour le conseil du vin
Prix : 90 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Café Central de Collombey-Muraz qui propose une cuisine de brasserie soignée. On y met en valeur de bons produits et la carte des vins est très sympathique. Mention spéciale pour la qualité du service. Voici une bonne table qui mérite le détour si vous êtes dans les environs.
Visite : un vendredi midi de fin janvier 2016, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant Café Central, rue des Dents-du-Midi 42, 1868 Collombey-Muraz
Téléphone : 024 471 66 33
Horaire : fermé le samedi soir et le dimanche toute la journée
Situation : au centre de Collombey, à 1 minute de la gare AOMC et 2 minutes de la gare CFF de Collombey, parking privé derrière le restaurant
Site Internet : http://www.restaurant-lecentral.ch/
Dans les environs :
* Restaurant de l’AOMC, Monthey
* Auberge de la Bourgeoisie de Troistorrents
* La Table d’Ismaël, Vouvry

Salade
Salade
Moules marinières
Moules marinières

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.