Café du Raisin – Begnins

Occupant une vielle demeure au centre du bourg de Begnins, le restaurant du Café du Raisin est une institution gourmande de la Côte. Une envie de filets de perche m’a fourni l’occasion d’aller le découvrir.

A midi, le Café du Raisin de Begnins propose une carte réduite tenant sur une grande ardoise. Outre un menu du jour entrée-plat-dessert à choix multiples proposé pour 23 francs, elle propose une dizaine d’entrées et de plats. C’est principalement dans ces derniers que nous avons fait notre choix. La serveuse m’a proposé de choisir en entrée le feuilleté aux champignons du menu du jour dont j’ai apprécié la légèreté de la sauce crémeuse pendant que ma vis-à-vis mangeait une salade verte à la sauce élégamment moutardée. Les filets de perches étaient bons, bien qu’accompagnés d’une sauce légèrement trop beurrée à notre goût. Mention bien également pour des frites allumettes croustillantes. J’ai pour ma part bien apprécié le fondant de la souris d’agneau accompagné d’un jus savoureux et de légumes parfaitement cuits avec une mention spéciale pour la savoureuse quenelle de choux rouges.

Je n’ai pas vu la carte des vins du Café du Raisin, mais celle-ci offre de belles possibilités. Outre les vignerons de Begnins et des alentours, j’ai vu et entendu des propositions parlant de bonnes bouteilles valaisannes et de France. Du côté des blancs, le choix des vins ouvert était entre Chardonnay et Chasselas. Ce dernier était très aromatique avec une bouche ronde au fruité agréable et complété par des notes minérales. Pour le vin rouge, la serveuse ne proposait que le Satyre de Begnins en vin ouvert. Il offrait une bouche solide avec des arômes de baies des bois et des touches épicées. Lors d’un passage en salle, j’ai ensuite découvert qu’il y avait en « vin du mois » un rouge du sud de la France que j’aurais plus volontiers choisi pour accompagner mon agneau….

Repas :
* Salade verte / Feuilleté aux champignons
* Filets de perches du Lac meunière / Souris d’agneau confit et son jus
Boisson :
* 1 verre de Chasselas
* 1 verre Satyre
Service : sympathique, attentif et efficace
Prix : 110 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas au Café de Begnins qui propose une cuisine de brasserie vaudoise soignée et populaire au vu de l’affluence lors de mon passage. La réservation me semble d’ailleurs fortement conseillée. A noter que l’efficacité est aussi au rendez-vous : malgré l’affluence et notre commande à la carte, notre repas a été terminé en une heure sans stress particulier.
Visite : un mercredi midi de début novembre, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Café du Raisin, Grand’Rue 26, 1268 Begnins
Téléphone : 022 366 16 18
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Situation : au centre du village de Begnins, parking sur la place à l’est du restaurant
Site Internet : http://www.cafeduraisin.com/


Dans les environs :
* Auberge Communale, Gilly
* Chez Paolo, Gland

Feuilleté aux champignons
Feuilleté aux champignons
Café du Raisin, Begnins : Filets de perches du Lac meunière
Filets de perches du Lac meunière
Café du Raisin, Begnins : Souris d’agneau confit et son jus
Souris d’agneau confit et son jus

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.