Café du Raisin – Saint-Saphorin

Une envie de filets de perche un dimanche où le temps n’incite pas à passer beaucoup de temps à l’extérieur et me voici parti pour manger au Café du Raisin de  St-Saphorin que je vois à chaque fois que je traverse le village sur la route du lac.

Adresse : Café du Raisin, Ruelle Romaine, 1071 St-Saphorin,  021 921 13 27, fermé dimanche soir et lundi


Temps : dimanche de décembre entre petites éclaircies et petits flocons, restaurant rempli à 50%
Situation : Au bord de la route cantonale, à côté du caveau des vignerons. Parking le long de la route du Lac ou à l’intérieur du village. Gare CFF à 50 mètres
Repas :
* Filets de perche meunière
Boisson :
* St-Saphorin  » Roches brûlées » 2008 de Pinget à Rivaz
La carte est courte, mais avec assez de variété pour satisfaire tous les types de faims. Nous choisissons les filets de perche meunière avec deux services. La salade servie en entrée est croquante avec une bonne sauce au goût d’estragon. Les filets de perches du lac Léman sont tendres et savoureux. Les fines frites que nous avons choisies en accompagnement sont aussi bonnes et sans matière grasse excessive. Les deux portions sont copieuses et comme un autre grand repas est prévu dans la soirée, je renonce à tester les desserts qui ont leur part d’originalité avec notamment un sabayon au Saint-Saphorin. La carte des vins est aussi très courte avec principalement une offre locale. Je choisis un St-Saphorin de Pinget pour 38 francs. Le nez est expressif avec un aspect floral. En bouche c’est d’abord le côté sec, légèrement carbonique et un peu « pierreux », qui prédomine avant de laisser le fruit s’exprimer au court du repas. Une housse thermique permet à la bouteille de rester à bonne température.
Service : sympathique
Prix : 125 francs pour deux
Site Internet : aucun
En conclusion : Un excellent repas dans un lieu sympathique et authentique. Il y a une petite terrasse pour les jours d’étés où je pense qu’il doit être préférable de réserver au vu du nombre de places à disposition.
Idée de balade : Saint-Saphorin se trouve au centre d’un nombre important de parcours entre le tourisme pédestre et les sentiers viticoles. Il y a ainsi de nombreuses options pour se mettre en appétit et/ou digérer dans les vignes en direction de Vevey (1h de marche), Chexbres ou Rivaz/Cully.
Dans les environs :
* Le Bistrot, Cully
* La Buritaz, Chexbres

Salade verte
Salade verte
Filets de perches
Filets de perches

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Café du Raisin - St-Saphorin

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.