Ducs de Savoie – Saint-Gingolph, France

Situé du côté français de Saint-Gingolph, le restaurant Aux Ducs de Savoie propose depuis longtemps une cuisine gastronomique qui enchante ses voisins Suisses, surtout s’ils peuvent profiter de la belle terrasse avec vue sur la Riviera de Montreux à Lausanne.

Adresse : Ducs de Savoie , 44 Rue du 23 Juillet 1944,74500 Saint-Gingolph, France, +33 (0)4 50 76 73 09; fermé le lundi et le mardi


Visite : un vendredi midi ensoleillé de fin mai, restaurant rempli à 30%
Situation : dans les hauts du village de St-Gingolph, parking devant le restaurant
Repas :
* Parmentier de rouget barbet / Carpaccio de boeuf charolais aux saveurs exotiques
* Filet de raie sauvage au beurre de câpres et au citron vert / Filet de boeuf charolais accompagné d’un confit de morilles
* Chariot de dessert
Boisson :
* 3 décis Mas Saint-Agathe, Domaine Georges Vernay, 2009
La carte des mets est bien diversifiée et les mets se retrouvent dans trois menus dont les prix varient entre 40 et 70 euros. A midi, un menu du jour est offert pour une vingtaine d’euros. Nous piochons notre repas dans la carte avec en entrée un carpaccio de boeuf bien tendre, mais où la marinade prenait trop le dessus sur la saveur de la viande à mon goût. Une belle fraîcheur pour le parmentier de rouget dont la petite salade de pommes de terre était surmontée d’oeufs de harengs. La viande du filet de boeuf était fondante et bien rehaussée par ses petites morilles. Croustillant et fondant également pour la raie où un apport bien dosé de citron vert venait compléter la traditionnelle sauce aux câpres. Dans les deux plats, j’ai bien aimé les légumes parfaitement cuits et l’onctuosité de la purée en accompagnement. Les desserts et les fromages sont proposés sur deux chariots bien garnis.
La carte des vins est étendue avec une offre de vins français qui parcoure tous les vignobles et dans lesquels on peut remarquer quelques grands bordeaux (Yquem, Margaux, Cheval Blanc). Elle est complétée par une dizaine de crus offerts au verre dans lesquels je choisi un côtes du Rhône au nez parfumé de prunes et de chocolat. La bouche est dense avec une finale moyenne.
Service : attentif et professionnel, même s’il donne l’air d’être parfois un peu désorganisé par la rotation des personnes
Prix : 120 euros pour deux
Site Internet : http://www.ducsdesavoie.net/
En conclusion : Les Ducs de Savoie offrent une cuisine gastronomique traditionnelle qui se base sur une belle sélection de produits et des cuissons bien maîtrisées. Une adresse de qualité en France voisine pour profiter d’un bon repas au calme sur une jolie terrasse avec vue sur le lac.
Dans les environs :
* L’Etoile, Noville

Parmentier de rouget barbet
Parmentier de rouget barbet
Carpaccio de boeuf charolais aux saveurs exotiques
Carpaccio de boeuf charolais aux saveurs exotiques
Filet de raie sauvage au beurre de câpres et au citron vert
Filet de raie sauvage au beurre de câpres et au citron vert
Filet de boeuf charolais accompagné d'un confit de morilles
Filet de boeuf charolais accompagné d'un confit de morilles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.