L’Hedoniste – Genève

La bonne réputation du restaurant l’Hedoniste de Genève sur Internet m’a fait profiter d’un passage à Genève pour découvrir ce restaurant. La carte visible sur son site laissait présager une cuisine qui ne pratiquait pas l’esbroufe et je n’ai pas été déçu. Ou bien si, mais déçu en bien ;o) Saveurs, belle présentation et service chaleureux étaient au rendez-vous de ce repas de midi.

La carte des mets du restaurant l’Hedoniste de Genève propose un joli choix d’entrées et de plats principaux. Cette offre est complétée par quelques suggestions de brasserie du terroir comme la longeole genevoise IGP et la fricassée de porc à la genevoise ou des plats de saison comme ces huîtres de Marennes Oléron. Il n’y a pas de surenchère dans les intitulés des plats, mais les assiettes sont bien remplies. Le soir un menu 54 francs permet de goûter en trois étapes à une partie des spécialités du restaurant. Un plat du jour est proposé à midi pour 19 francs. Il se transforme en menu pour 40 francs avec une entrée et un dessert à choix. C’est l’option que nous prenons. Les entrées proposent une palette de saveurs intéressantes avec un foie gras au goût affirmé, quelques morceaux de gros sel posé à côté permettant de l’assaisonner selon ses désirs et des toasts au vrai goût de brioche. La salade est assaisonnée d’une belle vinaigrette et la sauce à la mangue se marie bien avec les écrevisses. Le plat principal est servi généreusement avec une sauce aux champignons qui joue sur la finesse et des légumes parfaitement cuits. J’apprécie la fraîcheur citronnée de mon cheesecake alors que mon vis-à-vis à l’estomac déjà bien rempli juge que le meringué donne à la tarte au citron un côté un peu lourd.

La carte des vins du restaurant l’Hedoniste à Genève est variée avec une belle place laissée aux vins genevois, mais aussi offre variée de vins français. Une partie des vins est aussi disponible au verre que le restaurant a la bonne idée de servir à table à partir de la bouteille. Je commence avec un pinot gris à la robe dorée et au nez fruité. La bouche est grasse avec un bel équilibre entre le fruit et l’acidité. Je poursuis avec un assemblage rouge où le Gamaret offre des parfums de fruits des bois. La bouche est élégante et bien structurée, accompagnant sans lourdeur le poulet.

Repas :
* Salade gourmande aux écrevisses et artichauts, vinaigrette à la mangue / Terrine de foie gras de canard maison aux figues, chutney de poires et gingembre, toast briochés
* Fricassée de poulet aux champignons et tagliatelles
* Cheesecake parfumé au citron, coulis de fruits rouges / Tartelette au citron meringué
Boisson :
* 1 verre Pinot Gris, Domaine du Centaure, 2010
* 1 verre Château de Crest rouge 2009
Service : professionnel, attentif et souriant. Le cuisinier passe en fin de repas pour vérifier que tout s’est bien passé et nous a offert un verre de limoncello (d’ailleurs excellent car pas trop doux) comme digestif
Prix : 110 francs pour deux
Visite : un mercredi midi pluvieux de début décembre 2011, restaurant rempli à 90%
En conclusion : Un accueil sympathique dans un cadre lumineux et une cuisine bien exécutée avec une touche d’originalité m’ont permis de vivre un repas de midi très agréable à l’Hedoniste. Comme la carte des vins est également bien construite, c’est un endroit que je recommande chaleureusement à tout gourmand qui veut se faire plaisir avec un rapport qualité-prix qui me paraît favorable pour Genève.
Adresse : L’Hedoniste, rue Micheli-du-Crest 12, 1205 Genève
Téléphone : 022 328 09 09
Horaire : fermé le lundi soir, samedi midi et dimanche toute la journée
Situation : proche des Hôpitaux Universitaires de Genève, parking dans la rue
Site Internet : http://www.hedoniste.ch/

Salade gourmande aux écrevisses et artichauts
Salade gourmande aux écrevisses et artichauts
Terrine de foie gras de canard maison aux figues
Terrine de foie gras de canard maison aux figues
Fricassée de poulet aux champignons et tagliatelles
Fricassée de poulet aux champignons et tagliatelles
Cheesecake parfumé au citron, coulis de fruits rouges
Cheesecake parfumé au citron, coulis de fruits rouges

 

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.