La Buritaz – Chexbres

Pour de nombreuses personnes de la région veveysanne, la Buritaz évoque le souvenir de repas du dimanche à la campagne autour de Puidoux-Chexbres près du Mont-Pélerin. Reprise et rénovée par un nouveau chef en 2009, les chaleurs estivales étaient un bon prétexte pour aller se mettre au vert et voir si la nouvelle cuisine était hauteur du cadre bucolique.

La carte des plats du restaurant La Buritaz à Puidoux-Chexbres propose des plats traditionnels entourés par quelques excursions gastronomiques du côté du foie gras et une offre plus basique de plats au fromage. Un plat du jour à 17 francs la complète. Après une salade bien variée et fraîche en entrée, les deux viandes respectent les cuissons demandées. Le beurre et la sauce au thym ont un goût très savoureux et les légumes d’accompagnement sont délicieux. Un petit bémol pour les frites qui étaient un peu trop sèches à notre goût. L’estomac déjà bien chargé, je teste une tarte Tatin qui se révèle bien fondante. La majorité de la carte des desserts est constituée de glaces Moevenpick. C’est moins original qu’une production « maison », mais le choix et la qualité sont aux rendez-vous. Il y a tout de même une belle offre de desserts « maison » avec les incontournables crème brûlée et moelleux au chocolat.

La carte des vins du restaurant La Buritaz à Puidoux-Chexbres propose une sélection de formats variés principalement centrée sur les vins suisses avec principalement ceux de la région complétés par un contingent valaisan. Je choisis un assemblage qui propose un nez parfumé (prune). Cet aspect agréable se retrouve en bouche avec une structure qui accompagne bien les viandes rouges.

Repas :
* 2 petites salades mêlées
* Entrecôte, beurre café de Paris maison / Magret de canard au miel et au thym
* 2 boules de glace / Tarte Tatin, glace au cognac VSOP
Boisson :
* 50 cl La Coudrette, Assemblage de cépages nobles Lavaux, Jean-Michel Conne
Service : attentif et professionnel
Prix : 140 francs pour deux
En conclusion : Les nouveaux propriétaires ont réussi à moderniser le cadre tout en gardant son côté familial de cet établissement. Ils proposent une excellente cuisine traditionnelle avec une touche d’originalité et de gastronomie qui devrait pouvoir plaire à toute la famille et réussir à faire rester à table les enfants pourtant très attirés par la place de jeux adjacente. Un moment de fraîcheur gastronomique à recommander sans hésiter par ces grandes chaleurs.
Visite : un lundi très chaud de fin juin 2010, restaurant rempli à 60%
Adresse : Restaurant La Buritaz, 1071 Chexbres
Téléphone : 021 946 56 50
Horaire : fermé le lundi; horaires spéciaux entre le 31 décembre et le 1er mars
Site Internet : http://www.laburitaz.ch/

Entrecôte, beurre café de Paris maison
Entrecôte, beurre café de Paris maison
Magret de canard au miel et au thym
Magret de canard au miel et au thym
Tarte Tatin, glace au cognac VSOP
Tarte Tatin, glace au cognac VSOP

2 commentaires sur La Buritaz – Chexbres

  1. An excellent restaurant for great food and good wine. The service isvery cordial and the food prepared by the Chef is outstanding. The location of the restaurant is superb with view of the lake and the French Alps. A must place to enjoy and relax. I would highly recoment this restaurant to all.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Buritaz, Puidoux

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.