Lausanne Palace, Coté Jardin – Lausanne

Le restaurant Coté Jardin est une des bonnes tables associées au Lausanne Palace. Sous la supervision du chef étoilé ‘Edgar Bovier, il propose une cuisine ensoleillée qui apporte un petit peu du soleil de Méditerranée au centre de Lausanne.

Adresse : Restaurant Coté Jardin, Lausanne Palace, Grand Chêne 7, 1002 Lausanne, 021 331 31 31, ouvert 7/7


Temps : un vendredi midi nuageux d’août, restaurant rempli à 90%, terrasse fermée en raison du risque de pluie.
Situation : au rez inférieur du Lausanne Palace, parking du Palace ou aux alentours (Montbenon, Grand-Chêne)
Repas :
* Velouté de ratatouille, tartine de ricotta
* Filet de sériole / Linguine au thon, poutargue de Sardaigne et tomates confites
Boisson :
* 3 verres Petite Arvine, Domaine Chabrier, 2008
* 1 verre Bergerie de l’Hortus, Pic Saint Loup, 2008
* 1 verre Il Falcone Riserva, Castel del Monte, 2005
* 1 verre Dogaïa, Guido Brivio, 2007
La carte propose un choix varié d’une cuisine centrée sur les saveurs méditerranéennes. Elle est complétée par une entrée et un plat du jour. Nous commençons par cette entrée qui se révèle d’une bonne fraîcheur, une variation intéressante du traditionnel gaspacho. Le plat du jour est un filet de sériole, un poisson parent du thon. Sa chair juste cuite se révèle tendre. Il est posé sur un lit de poivrons et de crudités, rehaussés par un peu de tapenade d’olives. Je choisis pour ma part des linguine qui se révèlent savoureuses avec des morceaux de thon, de poutargue (oeufs de poisson salés et séchés) et de tomates confites.
La carte des vins a la richesse de proposition et le niveau de prix d’une structure de haut de gamme comme le Palace. Pour ce repas de midi, nous piochons dans une offre de vins au verre qui contient une quinzaine de propositions avec un bon équilibre entre les vins de Suisse et d’ailleurs. Nous commençons avec une petit arvine avec un nez agréablement fruité, mais une bouche plus sèche, un peu marquée par le bois. Pour le plat principal, nous faisons tous un choix différent. Le Bergerie est agréablement fruité et léger. Le Falcone propose une belle puissance avec des arômes de fruits noirs compotés. Le Dogaïa, un assemblage de gamaret et de merlot, offre des arômes fruités sur une structure légère.
Service : professionnel avec une excellente connaissance pour décrire les qualités des vins disponibles
Prix : 230 francs pour trois
Site Internet : http://www.lausanne-palace.com/
En conclusion : La qualité du service du Palace a un certain prix, mais avec une cuisine qui respire la fraîcheur dans un cadre élégant au centre de Lausanne, Coté Jardin est un endroit idéal pour un repas d’affaires ou un dîner en tête à tête avec l’assurance d’avoir du soleil dans son assiette à défaut de l’avoir sur la terrasse.
Dans les environs :
* Au Chat Noir, Lausanne
* Hôtel de la Paix, Lausanne
* Le Cinq, Lausanne

 

Velouté de ratatouille, tartine de ricotta
Velouté de ratatouille, tartine de ricotta
Filet de sériole
Filet de sériole
Linguine au thon, poutargue de Sardaigne et tomates confites
Linguine au thon, poutargue de Sardaigne et tomates confites

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.