Restaurant La Pinte du Châtelard – Corsier-sur-Vevey

Depuis le départ de la cheffe Danielle Stoppele, le restaurant le Café du Châtelard à Corsier-sur-Vevey a connu quelques changements avec une nouvelle ré-ouverture cet été sous le nom de la Pinte du Châtelard. La carte affichée à l’extérieur par la nouvelle direction m’a incité à aller découvrir sa cuisine.

La carte du restaurant La Pinte du Châtelard à Corsier sur Vevey propose une cuisine de brasserie classique avec une certaine originalité comme ces lasagnes de sanglier ou cet oeuf meurette à la Syrah. Compter entre 10 et 20 francs pour les entrées et une bonne trentaine de francs pour les plats principaux. A midi une carte un peu réduite est mise en avant avec un menu du jour à 20 francs. J’ai pour ma part choisi un steak de cheval cuit selon mes désirs et accompagné d’une bonne sauce aux herbes. Il était précédé d’une honnête petite salade fraîche. Un des sympathiques gérants/cuisiniers m’a ensuite offert le dessert du jour, une bonne petite poire au vin rouge accompagnée agréablement par une petite boule de glace.

La carte des vins du restaurant La Pinte du Châtelard de Corsier sur Vevey se concentre sur quelques bons vignerons de la région. Une petite dizaine de vins au verre de qualité sont proposés comme ce vin rouge de Chardonne gourmand et à la structure élégante qui a été parfait pour accompagner mon steak avec ses arômes de cerise bien mûre.

Repas :
* Salade
* Steak de cheval, pommes grenailles
* Poire au vin cuit
Boisson :
* 1 verre Les Bochettes rouge 2017 AOC Chardonne, Domaine des Châbles Martial Neyroud
Service : sympathique, attentionné, attentif
Prix : 34 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon et sympathique repas au restaurant le Café du Châtelard à Corsier qui a été repris par un tandem où figure le chef Xavier Noverraz dont les lausannois gourmands gardent un bon souvenir pour ses passages au Café de La Tour et au Ko Ann à Lutry. Avec son cadre boisé chaleureux et sa belle carte des vins locale, voici une table idéale pour ceux qui cherchent à retrouver ce fameux « esprit des pintes » où la convivialité prend le dessus sur une organisation millimétrée.
Visite : un lundi midi de décembre 2019, restaurant rempli à 30 %
Adresse : La Pinte du Châtelard, Sentier des Crosets 1, 1804 Corsier-sur-Vevey
Téléphone : 021 566 19 20
Horaire : fermé le samedi soir et le dimanche toute la journée

Steak de cheval, pommes grenailles
Steak de cheval, pommes grenailles
Poire au vin cuit
Poire au vin cuit

Restaurant La Pinte du Châtelard, Corsier-sur-Vevey

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Châtelard - Corsier
  2. Vignerons de Corseaux en Lavaux

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.