Le Fribourgeois – Bulle

Presque un peu caché au centre de Bulle, le restaurant Le Fribourgeois propose des plats traditionnels de brasserie. C’est aussi un endroit réputé pour ses plats du terroir fribourgeois, comme la fameuse fondue au vacherin.

La carte du restaurant le Fribourgeois de Bulle propose des plats de brasserie et du terroir avec des propositions de plats dit « canailles » comme les tripes, la langue de boeuf, les pieds de porc ou le boudin. A midi un plat du jour est proposé pour 17 francs. J’étais venu pour la fondue et j’ai eu le plaisir à goûter à une des meilleures fondues au vacherin de mon existence. Elle était à la fois crémeuse et élégamment aromatique. La masse était dense et a gardé cette bonne forme jusqu’au bout sur son réchaud à bougie. Bonne note également pour la cuisson des pommes de terre.

La carte des vins du restaurant le Fribourgeois à Bulle tient sur deux pages et offre un choix appréciable de vins suisses et français disponibles en multiple format. Dans les blancs ouverts, j’ai opté pour le Domaine de Faverges, un vignoble qui appartient à l’Etat de Fribourg qui se situe à St-Saphorin. Le nez et la bouche étaient dominés par la minéralité, mais la bouche manquait de corps à mon goût avec des sensations très (trop) courtes.

Repas :
* Fondue au vacherin et pommes de terre
Boisson :
* 3 décis Faverges
Service : professionnel et attentif
Prix : 75 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de fondue au vacherin dans le restaurant le Fribourgeois et son décor traditionnel avec ses poyas accrochées au mur. Un endroit populaire à recommander à tous les amateurs de plats de brasserie qui apprécieront d’autant plus le lieu que les prix des plats et des vins y sont très raisonnables. Réservation conseillée.
Visite : un jeudi midi de mi-février 2014, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant Le Fribourgeois, Place des Alpes 12, 1630 Bulle
Téléphone : 026 912 71 39
Horaire : ouvert 7/7
Situation : entre la gare de Bulle et le Château, places de parc devant le restaurant
Site Internet : http://www.cafe-restaurant-au-fribourgeois.ch/
Dans les environs :
* Restaurant de l’Ecu, Bulle
* Paris Bangkok, Bulle

Fondue au vacherin et pommes de terre

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.