Restaurant du Raisin – Carrouge

La vie d’un restaurant de village est pleine de vicissitudes. Dans sa dernière réincarnation, le restaurant du Raisin à Carrouge (Jorat) est devenu un restaurant thaïlandais. Et vachement bon je dirais après ma visite où j’ai apprécié une cuisine fine et délicieuse (et exclusivement féminine semble-t-il) dans ce petit village situé à côté de Mezières.

La carte du restaurant du Raisin à Carrouge est courte et associe quelques plats de brasserie à des spécialités de la Thaïlande. A midi, deux plats du jour (un thaï et un de brasserie) sont proposés pour 17 francs qui peuvent se transformer en menu à peine 2,50 francs de plus et vous auriez vraiment tort de vous en priver. Lors de mon passage, on débutait par une excellente et généreuse soupe dont j’ai apprécié les arômes et les herbes fraîches. Pour le plat principal, j’ai laissé de côté un joli ragoût de bœuf à la marjolaine et sa polenta pour opter pour des crevettes présentées comme « moyennement piquantes ». Ce fut le cas et mes lèvres l’ont confirmé, tout en me laissant apprécier toutes les saveurs de cette assiette. Je me demandais ce que j’allais avoir comme dessert pour un franc et là aussi, j’ai été très agréablement (et délicieusement) surpris par une jolie petite assiette sur le thème de l’orange.

La jolie carte des vins commentée du restaurant du Raisin de Carrouge se concentre largement sur les vins suisses en général et vaudois en particulier. Une belle offre de vins au verre de qualité est disponible, complétée par un vin du mois, un Divico du Domaine du Paradis lors de mon passage. J’ai opté pour ma part pour un rouge de St-Saphorin. Cet assemblage de Pinot Noir, Gamay et Gamaret au fruité gourmand et dont la bouche à la rondeur agréable était assez solide pour accompagner mon plat épicé.

Repas :
* Tom kah kay : soupe de poulet à la noix de coco
* Crevettes sautées au basilic thaï
* Crème montée à l’orange
Boisson :
* 1 verre Pierres Neyres 2018, Les Fils Rogivue
Service : professionnel, attentif, sympathique et efficace
Prix : 32 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi au restaurant le Café du Raisin à Carrouge. Voici une de ces tables qui associe tout ce que j’aime dans un restaurant : une cuisine fine et savoureuse, une jolie carte des vins et un accueil convivial. Un coup de coeur sans hésitation. Courrez-y pour vous y faire plaisir!
Visite : un jeudi midi de décembre 2019, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Restaurant du Raisin, Route du Village 20, 1084 Carrouge (Jorat)
Téléphone : 021 903 11 51
Horaires : fermé le dimanche toute la journée et le lundi soir
Site Internet : https://www.raisin-carrouge.com/

Tom kah kay : soupe de poulet à la noix de coco
Tom kah kay : soupe de poulet à la noix de coco
Crevettes sautées au basilic thaï
Crevettes sautées au basilic thaï
Crème montée à l’orange
Crème montée à l’orange

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.