Restaurant 2 Potes O Feu – Chêne-Bourg

Situé dans une petite rue tranquille du vieux Chêne-Bourg, le restaurant 2 Potes O Feu y propose une cuisine bistronomique savoureuse et un accueil chaleureux à quelques pas de Genève.

La carte du restaurant 2 Potes O Feu à Chêne-Bourg navigue entre classique de brasserie (os à moelle, pot-au-feu) et créations bistronomiques. Lors de mon passage à midi, un joli menu de taille variable était proposé avec choix du dessert à la carte pour 34 francs. Il commençait par un merlan pané et sa sauce tartare, une interprétation moderne et pour moi régressive des poissons panés de mon enfance. Le plat principal était placé sous le signe du « jour blanc » avec un poulet tendre avec une peau légèrement croustillante. Pour le dessert, je choisissais un peu de ne pas choisir avec un café gourmand qui bénéficia de l’intercession auprès du chef de la très sympathique serveuse pour qu’y figure un morceau de Paris-Kerman. Cette ville étant, comme votre serviteur l’a appris à cette occasion, une cité d’Iran célèbre pour ses pistaches. Sous forme solide et de mousse et associées à de petits morceaux d’orange confite, elles conféraient à cette pâtisserie le rôle de cerise sur le gâteau d’un délicieux repas. Avant de clore la partie solide, mentionnons l’excellent pain et la magnifique chocolat noir made in Genève par La Bonbonnière qui accompagnait le café pour souligner l’attention au bien-manger de leurs hôtes par les 2 Potes O Feu.

La carte des vins du restaurant 2 Potes O Feu de Chêne-Bourg n’est pas énorme, mais elle est bien construite avec en plus une dizaine de vins au verre de qualité. C’est dans ceux-ci que j’ai pioché le Doral qui allait accompagner mon repas avec ses fruits jaunes gourmands, même si j’aurais personnellement préféré un peu plus d’épaisseur en bouche pour régater avec le plat principal.

Repas :
* Beignets de merlan, sauce tartare
* Suprême de poulet jaune, mousseline de céleri, tagliatelle fraîches
* Café gourmand
Boisson :
* 1 verre Doral 2019, Domaine des Dix Vins, Raphaël Piuz
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique. En un mot, aussi délicieux que la cuisine
Prix : 48 francs pour une personne
En conclusion : Un délicieux repas de midi sur la terrasse du restaurant 2 Potes O Feu à Chêne-Bourg avec sa cuisine savoureuse teintée d’une touche de créativité. Une jolie carte des vins et surtout un service au-dessus de la moyenne complète les atouts de cette table qui mérite d’entrer dans ma catégorie des coups de coeur.
Visite : un lundi midi de septembre 2021, terrasse du restaurant remplie à 100%
Adresse : Restaurant 2 Potes O Feu, Rue du Gothard 16, 1225 Chêne-Bourg
Téléphone : 022 348 36 42
Horaires : fermé le samedi à midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://www.2potesofeu.ch/

Restaurant 2 Potes O Feu, Chêne-Bourg : Beignets de merlan, sauce tartare

Restaurant 2 Potes O Feu, Chêne-Bourg : Suprême de poulet jaune, mousseline de céleri, tagliatelle fraîches

Restaurant 2 Potes O Feu, Chêne-Bourg : Café gourmand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.