Restaurant Atelier – Cully

Après avoir été un moment l’Atelier Brunet avec une carte bistronomique, le restaurant de l’Hôtel Lavaux à Cully est redevenu l’Atelier tout court à fin 2018 avec une nouvelle carte de cuisine italienne soignée de trattoria.

La carte du restaurant l’Atelier à Cully propose un choix très varié de plats italiens entre pâtes, risottos, poissons et viandes, y insérant aussi quelques éléments locaux comme les filets de perche ou le tartare de boeuf. A midi, deux plats du jour sont proposés autour des 20 francs avec une soupe (originale) ou une salade à choix en entrée. Après une salade fraîche et croquante, j’ai pu apprécier des moscardini bien réalisé avec une combinaison réussie de purée de pois chiches et sauce tomate. Ayant réalisé à la fin de mon repas que les patates douces annoncées sur le menu étant absentes, le serveur s’en est excusé et m’a offert le café.

Du côté de la carte des vins, le restaurant l’Atelier de Cully propose deux pages de vins de Lavaux avec un bon choix de vins au verre. Pour les vins italiens, l’offre se fait « oralement », une situation que je n’apprécie guère parce que je préfère avoir une vue d’ensemble de la situation et que, dans 99 % des cas, le service n’annonce jamais le prix des vins ;O( J’avais le choix entre deux vins rouges italiens et la Syrah sicilienne que j’ai choisie proposait un nez charmeur de mûres et de cerises noires. La bouche était ample et gourmande, avec quelques tanins en fin de bouche. Service à table à partir de la bouteille dans de beaux verres.

Repas :
* Salade
* Poulpe poêlé sur lit de pois chiches et brochettes de patates douces
Boisson :
* 1 verre Syrah Admeto 2015, Alcesti
Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 33 francs pour une personne (café offert)
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant l’Atelier à Cully qui propose une cuisine italienne originale et savoureuse. Presque paradoxalement, le fait que le repas ne se déroule pas forcément comme prévu a permis de mettre encore plus en évidence la qualité du service déjà notable par ailleurs. Une table à découvrir pour un bon repas italien entre Lausanne et Vevey.
Visite : un jeudi midi d’avril 2019, restaurant rempli à 40 %
Adresse : L’Atelier – Restaurant, Wine Bar & Roof Top, Route de Vevey 51, 1096 Bourg-en-Lavaux
Téléphone : 021 799 10 88
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.restaurant-latelier.ch/

Salade Restaurant Atelier Cully
Salade
Poulpe poêlé sur lit de pois chiches
Poulpe poêlé sur lit de pois chiches

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.