Restaurant Auberge de la Cergniaulaz – Les Avants / Montreux

Il en faut du talent culinaires pour attirer des clients dans un restaurant de montagne un peu perdu au bout d’une route sur les hauteurs de Montreux. Depuis plus de 20 ans cependant, la qualité de la cuisine et de l’accueil des Mathey continue à attirer les gourmands à l’Auberge de la Cergniaulaz (ou la Cergniaule pour les habitués…).

Il faut dire que le restaurant l’Auberge de la Cergniaulaz aux Avants n’a pas changé sa recette d’un succès à base d’une cuisine savoureuse et généreuse bien éloigné d’une certaine modernité déclinée à la pince à épiler. La courte carte ne semble d’ailleurs pas avoir beaucoup évolué et on y retrouve même le classique lapin à la tessinoise repris des tenanciers précédents. Les produits sont bien mis en valeur dans nos entrées avec un foie gras moelleux et des chanterelles juste rehaussées par un petit jus à l’ail. Des sauces aromatiques également pour les plats de viandes accompagnés soit d’un gratin moelleux, soit de roestis crousti-moelleux. Le tout est servi généreusement et nous n’avons plus de place pour les desserts.

La carte des vins du restaurant l’Auberge de la Cergniaulaz aux Avants est bien fournie et fait une belle place aux vins suisses en général et valaisans en particulier. Pour l’apéritif, j’ai choisi un plaisant Chasselas de la Cave Vevey Montreux aromatique et minéral. Ensuite, c’est une Syrah de Vétroz au nez charmeur de cerise noire et à la bouche ronde et ample qui a accompagné la fin de notre repas.

Repas :
* Salade gourmande au foie gras poêlé / Poêlée de chanterelles / Salade de saison
* Magret de canard aux figues / Carré d’agneau au thym
Boisson :
* 3 verres de Chasselas, Cave de Vevey-Montreux
* 50 cl Syrah du Valais 2018, Cave du Vieux Moulin, Vétroz
Service : professionnel, sympathique, attentif et attentionné
Prix : 280 francs pour 3 personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas gourmand sur la terrasse de l’Auberge de la Cergniaulaz aux Avants qui propose une cuisine généreuse et savoureuse. Une belle carte des vins et un service attentionné complètent les atouts de ce restaurant qui méritent le voyage vers ce vallon verdoyant des hauts de Montreux. Réservation conseillée.
Visite : un jeudi midi d’août 2020, terrasse du restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant la Cergniaulaz, Route de la Cergniaule 18, 1833 Les Avants
Téléphone : 021 964 42 76
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.lacergniaulaz.ch/

Restaurant Auberge de la Cergniaulaz – Les Avants / Montreux : Salade gourmande au foie gras poêlé
Salade gourmande au foie gras poêlé
Restaurant Auberge de la Cergniaulaz – Les Avants / Montreux : Magret de canard aux figues
Magret de canard aux figues
Carré d’agneau au thym
Carré d’agneau au thym

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.