Le restaurant Aux Sapeurs Pompiers à Lausanne est un petit établissement italien d’une vingtaine de places. Il se situe à deux pas de la place de la Riponne.
La carte du restaurant Aux Sapeurs Pompiers de Lausanne est courte avec une quinzaine de propositions. Lors de mon passage un midi, ce restaurant propose un menu du jour en trois étapes pour 20 francs.
Le plat principal était délicieux avec des spaghettoni, une sauce savoureuse et de délicieux morceaux de saucisse. En préambule, les focaccie manquaient un peu de relief aromatique à mon goût. Mention très bien par contre pour la panna cotta finale à laquelle les noisettes et le crumble apportaient du croquant en contraste.
La carte des vins du restaurant Aux Sapeurs Pompiers à Lausanne se concentre sur l’Italie. On me propose oralement trois vins rouges ouverts sans grande précision. J’ai choisi un vin de Toscane. Fraîchement ouvert, il était initialement encore un peu tannique, mais offrait en bouche des arômes gourmands de baies de bois et de mûres. Bon café pour terminer.
Repas :
* Focaccie aux choux rouges et aux endives
* Spaghetti à la crème de poivrons rouges et à la saucisse
* Panna cotta aux fruits des bois
Boisson :
* 1 verre de vin Sterpato, Fattoria Varramista
Service : professionnel, mais humainement transparent et minimaliste, sans aucune trace d’italianité. Un contraste saisissant avec la jovialité du cuisinier venu apporter en souriant des plats à une autre table…
Prix : 37 francs
En conclusion : Un savoureux repas de midi avec un très bon rapport prix-plaisir pour le menu généreux en trois étapes. J’espère que le service est habituellement un peu plus chaleureux, car celui observé lors de mon passage ne donnait pas envie de revenir…
Attention : il est inutile à midi de venir un peu en avance, les portes ne s’ouvrent qu’à 12h précises…
Visite : un mardi midi de mars 2025
Adresse : Restaurant Aux Sapeurs Pompiers, Rue Neuve 9, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 90 93
Horaires : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : https://www.instagram.com/auxsapeurspompiers/
Publier un commentaire