Restaurant Belle-Croix – Romont

C’est en voyageant d’abord sur le web que j’ai découvert le restaurant Belle-Croix à Romont qui a été récemment rénové. La vue d’un alléchant menu du jour sur le web m’a ensuite incité à me rendre à Romont. Et je ne l’ai pas regretté.

Sur une page, la courte carte du restaurant Belle-Croix à Romont offre un certain gage de fraîcheur des produits. Elle propose une cuisine bistronomique qui navigue entre terroir fribourgeois et classiques de la cuisine française. Un joli menu est également disponible. A midi, un plat du jour est proposé pour 18 francs ou 25 francs en version entrée-plat-dessert. Celui-ci commençait par une bonne salade de riz accompagnée de légumes bien croquants. Sa présentation soignée et moderne donne le ton pour le reste du repas. J’ai aimé le contraste entre un saumon moelleux et sa sauce vierge croquante. Les accompagnements sont savoureux et originaux. On termine en douceur avec une excellente petite tranche de tarte aux poires mise en valeur par son coulis de fruits rouges et sa garniture de crème.

La carte des vins restaurant Belle-Croix de Romont propose sur deux pages un choix diversifié de vins suisses et étrangers, hélas parfois sans beaucoup de précision sur le vigneron. Elle est complétée par des vins du mois à prix particulièrement doux. J’ai pioché dans les vins ouverts un Johannisberg au nez charmeur de fruits jaunes. La bouche plaisante est équilibrée entre gras et acidité, manquant un peu de densité aromatique et de longueur en bouche cependant.

Repas :
* Salade de riz à la tomate et aux légumes croquants
* Saumon poêlé, sauce vierge, fenouil à l’orange, lentilles corail
* Tarte bourdaloue et son coulis de fruits rouges
Boisson :
* 1 verre Johannisberg Primus Classicus, Caves Orsat
Service : professionnel, attentif, attentionné et efficace
Prix : 39 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Belle-Croix à Romont qui propose une délicieuse cuisine de brasserie moderne soigneusement présentée. Une belle carte des vins et un très bon service complètent les atouts de ce lieu rénové avec goût que je recommande à votre attention gourmande si vous êtes dans la région de Romont.
Visite : un vendredi midi de décembre 2019, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Restaurant Belle-Croix, Route d’Arruffens 2, 1680 Romont
Téléphone : 026 565 29 69
Horaires : fermé le mercredi toute la journée, le samedi matin et le dimanche soir
Site Internet : https://www.hotel-labellecroix.ch/

Salade de riz à la tomate et aux légumes croquants
Salade de riz à la tomate et aux légumes croquants
Saumon poêlé, sauce vierge, fenouil à l’orange, lentilles corail
Saumon poêlé, sauce vierge, fenouil à l’orange, lentilles corail
Tarte bourdaloue et son coulis de fruits rouges
Tarte bourdaloue et son coulis de fruits rouges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.