Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Si le chef Stéphane Décotterd poursuit après son déménagement à Glion la cuisine gastronomique qu’il pratiquait au Pont de Brent, il y a aussi ouvert un Bistro qui propose une cuisine de brasserie plus abordable, mais tout aussi qualitative.

Le Bistro de la Maison Décotterd à Glion sur Montreux est un endroit idéal pour faire un repas de brasserie de qualité en profitant de la qualité de la brigade et du choix des produits d’une table gastronomique tout en évitant le parcours obligé d’un menu en multiples étapes. C’est ce qui avait motivé ma venue ce samedi midi, avec en outre la vue magnifique qu’offre l’Ecole Hôtelière de Glion perchée au-dessus de Montreux. Nous avons ainsi construit notre repas dans la carte d’une dizaine de propositions qui naviguaient entre des plats «bien de chez nous» comme ces filets de perche et d’autres d’inspiration méditerranéenne avec cette tarte aux tomates confites ou asiatique avec cet omble de Chamby. Vous oubliez vite que vous êtes dans un contexte de restaurant gastronomique au niveau des portions assez généreuses qui nous ont incités à nous partager un dessert pour trois.

Le Bistro de la Maison Décotterd de Glion propose par défaut une carte des vins sur deux pages avec une vingtaine de propositions suisses et étrangères, toutes disponibles au verre ou en bouteille. L’amateur exigeant pourra aussi avoir recours à la grande carte du restaurant gastronomique. C’est un champagne rosé aux arômes charmeurs de fruits rouges et de cassis que j’ai choisi pour l’apéritif. Avec le repas, un Pinot Gris de Lavaux a offert des sensations de fruits jaunes dans une bouche élégante.
Repas :
* Tartare de boeuf Limousin des Pleiades, sabayon parfumé aux bolets / La Tarte feuilletée aux tomates confites et courgettes / Cœur de laitue et cressonnette, vinaigrette à l’huile vierge de noix AOP
* Fish and Chips de perchettes du Léman, coeur de laitue et pommes allumettes / Nage d’omble de Monsieur Guibert à la noix de coco, coriandre et citron vert
* Déclinaison de glaces et sorbets maison, meringue glacée
Boisson :
* 3 coupes champagne Rosé. Gosset
* Perle Grise 2021, Domaine Mermetus
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique
Prix : 420 francs pour 3 personnes
En conclusion : Un excellent moment gourmand au Bistro de la Maison Décotterd à Glion et sa salle perchée au-dessus du Lac Léman. Cette table est une brasserie conviviale où l’on peut apprécier une cuisine et des produits de haute qualité à un prix somme toute raisonnable. Réservation conseillée.
Visite : un samedi midi de septembre 2022
Adresse : Maison Décotterd, Route de Glion 111, 1823 Glion-sur-Montreux
Téléphone : 021 966 35 25
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://maisondecotterd.com/

Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Restaurant Bistro Maison Decotterd – Glion

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.