Restaurant Casa Nostra – Martigny

En Italie, on qualifie de « casalinga » la cuisine faite « comme à la maison ». C’est un peu cette même impression d’être invité chez des amis que l’on a lorsque l’on se rend au restaurant Casa Nostra de Martigny qui propose une savoureuse cuisine familiale du Sud de l’Italie.

Le restaurant Casa Nostra à Martigny, c’est une petite salle située au premier étage d’une maison du quartier de la Battiaz. Une trentaine de places dans un décor qui pourrait être celui d’une petite trattoria transalpine. Au mur, une ardoise propose une dizaine d’entrées ainsi qu’un nombre équivalent de plats de pâtes dans une configuration qui ressemblait lors de mon passage à un remake de 50 nuances de raviolis. La sympathique serveuse prend le temps de nous expliquer et traduire les intitulés, après nous avoir annoncé un plat du jour à 18 francs. Autant dire que la cuisine adopte ici une approche basée sur la bonté de la simplicité avec toutefois une certaine recherche dans la composition de certains plats. Lorsque le produit de base est bon, comme ces excellents toasts aux crevettes posés sur une mozzarelle savoureuse, il n’y a pas besoin d’en rajouter. Mention très bien pour la sauce tomate des raviolis à laquelle des morceaux de céleri donnaient un peu de croquant. Dans la petite ardoise de desserts proposés pour un peu moins de 10 francs, j’ai choisi une pièce au citron qui s’est révélée très bonne et (fort heureusement) plutôt légère. Excellent café italien pour terminer le repas.

Question carte des vins, le restaurant Casa Nostra à Martigny a posé sur la table une petite ardoise avec une petite dizaine de propositions de vins italiens disponibles entre 35 et 40 francs la bouteille ou autour des 5 francs le verre. J’y’ ai choisi un assemblage de Malvoisie Noire et de Merlot agréablement fruité et solide, mais sans lourdeur. Les petites sensations tanniques en fin de bouche disparaissaient après la première bouchée de nourriture. A noter aussi qu’à notre demande d’eau plate pour accompagner notre repas, la serveuse a spontanément suggéré une carafe d’eau, geste rare et sympathique qui mérite d’être mentionné.

Repas :
* Salade mêlée / Tartare de crevettes
* Parmigiana d’aubergines / Raviolis au sanglier
* Délice au citron
Boisson :
* 2 décis Malnera
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 90 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant Casa Nostra à Martigny qui propose une cuisine italienne casalinga avec une touche de modernité et beaucoup de sympathie, le tout pour un excellent rapport prix plaisir. Cette table mérite sa bonne réputation et sa popularité. Elle devrait faire le bonheur de tout amateur de cuisine italienne. La réservation fortement conseillée, voire indispensable (le très beau site web indique les tables disponibles pour chaque service).
Visite : un vendredi midi de fin janvier 2019, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Trattoria Casa Nostra, Rue de la Bâtiaz 22, 1920 Martigny
Téléphone : 027 721 62 95
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : https://casa.nostra.restaurant/

Tartare de crevettes
Tartare de crevettes
Parmigiana d'aubergines
Parmigiana d’aubergines
Raviolis au sanglier
Raviolis au sanglier
Délice au citron
Délice au citron

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.