Restaurant du Nord – Chexbres

Comme pour beaucoup de choses, une partie de nos ressentis dans l’existence est conditionnée par nos attentes. J’étais donc un peu anxieux en me dirigeant vers le restaurant du Nord à Chexbres au sujet duquel j’avais lu plein de bonnes choses depuis sa reprise par un trio de frères italiens. Vaines inquiétudes, tant ce repas fut délicieux à tout point de vue.

Il y avait déjà un air de « coup de feu en cuisine » lors de notre arrivée au restaurant du Nord à Chexbres juste après les douze coups de midi, la partie bistrot du restaurant semblant déjà complète. J’avais heureusement réservé et une table nous attendait au calme dans la salle « restaurant ». La carte est assez vaste entre mets de brasserie, spécialités de pâtes et pizzas. A midi, vous avez le choix entre un menu du jour et deux propositions de la semaine au prix de 18,50 et 23 francs, entrée et dessert compris. C’est une de ces propositions qui a fait mon bonheur, un risotto crémeux et savoureux. Mention très bien pour la salade mêlée fraîche et l’aérienne mousse au citron qui entouraient de plat. Pour moins de 19 francs, c’est un menu de midi à l’excellent rapport prix-plaisir. Mes comparses se sont orientés vers des filets de perche plus classiques mais bien réalisés et présentés.

La carte des vins du restaurant du Nord à Chexbres est impressionnante. Elle commence par une double page bien remplie avec les bons vignerons voisins de Lavaux et se poursuit par une belle liste des divers terroirs d’Italie où même l’amateur moins éclairé reconnaîtra des noms fameux comme Sassicaïa, Ornellaïa ou Tignanello. Qu’on se rassure, il y a aussi des bouteilles pour des budgets moins conséquents comme cet excellent Chardonnay du Sud de l’Italie proposé en vin du mois à 30 francs la bouteille.

Repas :
* Salade du jour / salade mêlée
* Risotto au jambon cru et petits pois / Filets de perche
* Glace au citron / Mousse au citron
Boisson :
* Chardonnay Celebration 2018, Tenute Eméra
Service : professionnel, attentionné, sympathique, italophone et chaleureux.
Prix : 140 francs pour trois personnes
En conclusion : Ce fut un excellent moment gourmand passé au restaurant du Nord à Chexbres qui propose une cuisine variée, mais toujours bien réalisée et savoureuse. Sa très belle carte des vins sera un atout supplémentaire pour les amateurs, mais c’est surtout la qualité et la gentillesse de l’accueil qui me font attribuer à cette table un « coup de coeur » mérité. Réservation conseillée.
Visite : un mardi midi d’août 2019, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant du Nord, Place du Nord 4, 1071 Chexbres
Téléphone : 021 946 10 26
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : http://pizzeriadunord.ch/

Salade du jour
Salade du jour
Risotto au jambon cru et petits pois
Risotto au jambon cru et petits pois
Filets de perche
Filets de perche

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant du Nord, Chexbres Pizzeria

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.