Restaurant Julen – Zermatt

Si la station de Zermatt compte de nombreux restaurants, une partie a seulement une activité saisonnière et certains des meilleurs ne sont ouverts que le soir. Lors d’un passage à Zermatt, j’ai testé la cuisine du restaurant de l’Hôtel Romantik de la famille Julen.

Dans un intérieur boisé de style « chalet », la carte du restaurant de l’Hôtel Romantik propose des plats qui tournent autour des fondamentaux de la cuisine de brasserie valaisanne et suisse. A midi un plat du jour à 16 francs ainsi qu’un menu du jour dont le prix varie entre 32 ou 39 francs si l’on y inclut le dessert complètent l’offre. Les composants du buffet de salades sont variés et frais avec plusieurs sauces à choix. La viande de l’agneau était tendre, bien relevée par une sauce savoureuse. Mention honorable également pour la « ratatouille » de courgettes et aubergines où la menthe n’était pas trop présente. Petit bémol par contre en ce qui concerne le couscous un peu sec à mon goût et chiche en tomates séchées.

La carte des vins fait naturellement la part belle aux vins du Valais avec des noms bien connus (mais pas de millésime), mais on y trouvera également une page de (grands) vins rouges italiens (avec les millésimes) ainsi qu’une belle offre des autres régions viticoles du monde. Une dizaine de crus au verre sont disponibles. Tout cela est facturé à un prix relativement élevé puisqu’on commence à 45 francs pour une bouteille de fendant et 8 francs pour les vins au verre. Le Cornalin qui a accompagné mon repas a été apporté à bonne température et dans un très joli verre. Son nez était d’un fruité noir et charmeur. On retrouvait ces sensations agréables dans une bouche dense avec des notes animales.

Repas :
* Buffet de salades
* Filet d’agneau, ratatouille courgettes et aubergines sauce à la menthe, couscous aux tomates séchées
Boisson :
* 1 verre Cornalin « Maître de Chais », Provins
Service : professionnel, efficace et souriant
Prix : 50 francs pour une personne
En conclusion : Si l’on pense que les prix un peu plus élevés sont justifiés dans un contexte zermattois, ce fut un repas de midi tout à fait honnête : la viande était savoureux mais manquait un peu de finesse et d’inventivité dans les accompagnements. La très jolie carte des vins et le service agréable sont deux des points forts de ce restaurant.
Visite : Un jeudi pluvieux de fin septembre, restaurant rempli à 80% dont beaucoup d’ouvriers locaux qui semblaient bien apprécier le plat du jour
Adresse : Romantik Hotel Julen, Riedstrasse 2, 3920 Zermatt, 027 966 76 00
Horaire : ouvert 7/7
Situation : sur la rive droite de la Mattervispa, au même niveau que l’église
Site Internet : http://www.julen.ch/

Buffet de salades
Buffet de salades

Filet d'agneau, ratatouille courgettes et aubergines sauce à la menthe, couscous aux tomates séchées

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.