Restaurant La Cigogne – Genève

Je profite d’une offre spéciale du Guide Michelin pour aller découvrir le restaurant La Cigogne à Genève dont la page du guide qualifie la cuisine de moderne avec d’alléchantes photos.

La carte du restaurant La Cigogne à Genève part un peu dans tous les sens, satisfaction d’une clientèle internationale oblige sans doute. Elle navigue du sashimi au burger et des rigatoni au filet de bar snacké. Notre offre comprenait un menu à 89 francs en trois étapes à choix multiples ainsi qu’une coupe de champagne en apéritif. Nous avons fait un bon repas dans l’ensemble avec des plats que je qualifierai de cuisine de brasserie bien réalisée, mais à la créativité et à la présentation bien éloignées des photos qui figurent sur le Guide Michelin. Seul plat le cabillaud sortait un peu de l’ordinaire alors que la qualité principale des desserts était d’être roboratifs. Ce jour-là, aucune des assiettes que j’ai vu atterrir sur les tables voisines ne m’ont visuellement impressionné.

La carte des vins du restaurant La Cigogne de Genève est de niveau gastronomique avec une bonne place réservée aux vins de Genève ainsi qu’à certains Bordeaux d’exception. Une quinzaine de vins au verre de qualité sont disponibles au tarif d’un palace. Avec les entrées, nous avons apprécié un Soave élégant recommandé par le maître d’hôtel. Pour les plats principaux, j’ai choisi un Bordeaux d’un bon millésime pour accompagner l’ossobuco alors qu’un rosé délicatement parfumé de Jean-Michel Novelle s’associait agréablement au cabillaud.

Repas :
* Salade d’artichauts violets, topinambour et copeaux de parmesan / Velouté de betterave rouge et chèvre crémeux
* Dos de cabillaud vapeur, beurre de champignons, poireaux à la cardamome / Risotto milanaise et son ossobuco
* Pavlova aux marrons et sorbet mandarine / Finger chocolat, croustillant praliné
Boisson :
* 2 verres Champagne Louis Roederer Brut
* 2 verres Soave Classico Superiore La Frosca, Domaine Gini 2019
* 1 verre Empreinte Rose, Domaine le Grand Clos, Jean-Michel Novelle
* 1 verre La Demoiselle de Sociando-Mallet 2016
Service : professionnel, stylé et en partie sympathique
Prix : 250 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant La Cigogne à Genève dans l’ambiance feutrée et le style classique d’un hôtel Relais & Châteaux. Si ce menu « spécial Michelin » devait être une vitrine de la cuisine moderne du restaurant, il m’a plutôt fait m’interroger sur les raisons d’inclure cette table dans le Guide Rouge, même si sa cuisine était généreuse et globalement savoureuse au demeurant.
Visite : un dimanche midi de mars 2023
Adresse : Restaurant La Cigogne, Place Longemalle 17, 1204 Genève
Téléphone : 022 818 40 60
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.longemallecollection.com/fr/la-cigogne.html
Restaurant La Cigogne, Genève

Restaurant La Cigogne, Genève

Restaurant La Cigogne, Genève

Restaurant La Cigogne, Genève

Restaurant La Cigogne, Genève

Restaurant La Cigogne, Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.