Restaurant La Pinte Besson – Lausanne

Si le cadre du restaurant la Pinte Besson à Lausanne affiche le poids de l’histoire d’un établissement fondé en 1780, sa cuisine intègre avec bonheur les inspirations contemporaines, tout en laissant une place aux plats historiques du terroir.

Lors de mon passage un midi au restaurant la Pinte Besson de Lausanne, une ardoise (et une carte plastifiée) contient une petite dizaine de suggestions de la semaine autour des 20 francs dans lesquelles nous avons fait notre choix. Les poissons pannés sont servis généreusement avec une panure réduite. Mention très bien pour les pommes de terre ainsi que la sauce tartare légèrement acidulée. Le risotto est crémeux avec un parmesan bien dosé. Il était accompagné d’un joli petit bol de salades fraîches et variées.

La petite carte des vins du restaurant la Pinte Besson à Lausanne propose un bon choix de bouteilles majoritairement vaudoises associées à quelques vins étrangers. Le choix de vins au verre de qualité est bon, comme ce Calamin non identifié, rond et minéral que nous avons choisis pour l’apéritif. Pour le repas, j’ai opté pour un superbe Viognier d’Aigle au nez charmeur de fruits jaunes (abricot sec) et à la bouche ronde et minérale.

Repas :
* Fish and Chips / Risotto aux queues de crevettes et pointes d’asperges
Boisson :
* 2 verres Calamin
* 2 verres Viognier Lettre de Noblesse, Badoux Vins
Service : professionnel, attentionné, sympathique et efficace
Prix : 85 francs pour deux
En conclusion : Un délicieux repas de midi au restaurant La Pinte Besson à Lausanne dont la cuisine conjugue avec bonheur modernité et tradition dans un cadre historique. Une belle offre de vins et un service attentionné complètent les atouts de ce restaurant.
Visite : un mercredi midi de juin 2020, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Pinte Besson, Rue de l’Ale 4, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 312 59 69
Horaires : fermé le dimanche et les jours fériés.
Site Internet : http://www.pinte-besson.com

Fish and Chips
Fish and Chips
Risotto aux queues de crevettes et pointes d’asperges
Risotto aux queues de crevettes et pointes d’asperges

1 commentaire sur Restaurant La Pinte Besson – Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.