Restaurant La Suite – Divonne-les-Bains, France

Un passage à Divonne avec un repas de midi qui donne l’occasion de découvrir La Suite, un nouveau restaurant situé en face du casino et disposant sur le web d’une bonne réputation, pas usurpée au vu de l’impression favorable qu’il m’a laissée.

Le restaurant La Suite à Divonne-les-Bains propose un concept de brasserie chic avec un intérieur clair et ce qu’il faut de touches boisées pour être chaleureux. La cuisine est semi-ouverte ce qui permet d’observer une brigade. La carte joue dans le registre de la modernité avec ce qu’il faut d’influences italiennes ou asiatiques pour compléter des classiques de la cuisine française. Nous y avons pioché avec délice, laissant de côté un menu du jour en trois services pour 18 euros qui avait pourtant belle allure sur une table voisine. L’entrée à partager était pleine de saveurs. Bonne présentation pour des plats principaux bien garnis et savoureux, même si le thon était un poil plus cuit que désiré (et on m’a proposé de le changer). J’ai apprécié d’avoir ma sauce vierge servie à part. Une mention spéciale pour le remarquable jus du canard.

Du côté des vins, le choix offert par le restaurant La Suite de Divonne est assez important avec des bouteilles bien identifiées. Après un apéritif plaisant au crémant de Bourgogne, j’ai opté pour un Beaujolais solide, mais plutôt en rondeur et au fruité agréable.

Repas :
* Assiette de tapas (pour 2) : tartare de thon, mozzarella burrata, nems maison aux légumes frais, cocktail de crevettes et avocat, melon et jambon de Parme, tagliatta de boeuf sauce thaï, beignets de courgettes
* Magret de canard Rougier, jus corsé au Porto rouge, mini-courgettes farcies, pommes purée de patates douces / Steak de Thon frais de ligne Maldives, sauce vierge à l’huile d’olive, wok de légumes et riz thaï
Boisson :
* 2 verres de Crémant de Bourgogne
* Château des Jacques Morgon 2015
Service : professionnel, efficace, attentionné et avec une serveuse au bon sens de l’humour.
Prix : 110 euros pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de brasserie au restaurant la Suite de Divonne qui propose une cuisine de brasserie moderne, savoureuse et bien réalisée dans un contexte convivial. Une mention spéciale pour un service au-dessus de la moyenne pour notre table.
Visite : un mercredi midi d’août 2019, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant La Suite, 21 rue de Vigny, 01220 Divonne-les-Bains
Téléphone : +33 4 50 20 58 06
Horaires : fermé le lundi
Site Internet : https://www.restaurant-lasuite.fr/

Restaurant La Suite, Divonne-les-Bains
Assiette de tapas pour 2
Restaurant La Suite, Divonne-les-Bains
Magret de canard Rougier, jus corsé au Porto rouge, mini-courgettes farcies, pommes purée de patates douces
Restaurant La Suite, Divonne-les-Bains
Steak de Thon frais de ligne Maldives, sauce vierge à l’huile d’olive, wok de légumes et riz thaï

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.