Restaurant l’Abordage – St-Sulpice

Restaurant historique dans le paysage gourmand de Lausanne, le restaurant l’Abordage à St-Sulpice a été repris par une nouvelle équipe en 2020 pour renaître sous la forme d’une excellente table italienne.

La carte du restaurant l’Abordage à St-Sulpice propose un choix varié de plats italiens associés à quelques classiques de brasserie comme les filets de perche. Ceux-ci sont d’ailleurs très bien réalisés avec une mention spéciale pour les frites. Beaucoup de plaisir également avec un poulpe tendre et une burrata fraîche en entrée ainsi que des pâtes généreusement garnies en fruits de mers et à la sauce savoureuse, de quoi fait un sort au pain arrivé chaud sur la table. Le plaisir des yeux s’ajoute à celui de l’estomac avec des assiettes qui sont toujours soigneusement présentées.

La carte des vins du restaurant l’Abordage à St-Sulpice est assez courte et mélange les vins suisses et les étrangers, principalement italiens, avec un bon choix de vins au verre. Après un apéritif au Chasselas de la Côte rond et parfumé, nous avons accompagné notre repas d’un rosé de Sicile bien équilibré entre des sensations vineuses et un fruité élégant..

Repas :
* Tentacules de poulpe, crème de pommes de terre, poussière de piment olive, fleur de câpres / Variation de tomates, burrata, huile au basilic, perles de balsamique et focaccia maison
* Paccheri aux calamars et gambas, tomates confites / Filets de perche meunière, sauce tartare maison, salade verte de saison, pommes frites
Boisson :
* 2 verres B Chasselas Bio, Cave de la Côte
* Corvo rosé 2019
Service : professionnel, attentif, attentioné, sympathique et souriant
Prix : 155 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi sur la terrasse du restaurant l’Abordage à St-Sulpice qui associe une cuisine délicieuse avec un service attentionné et en cadeau bonus, l’opportunité d’une petite promenade digestive au bord du lac Léman. Un coup de coeur pour cette table gourmande à l’excellent rapport prix/plaisir et qui mérite d’être découverte. A noter que la terrasse est partiellement couverte, ce qui permet de manger à l’extérieur même si quelques gouttes venaient à tomber.
Visite : un samedi midi de mai 2021, terrasse du restaurant remplie à 90%
Adresse :Restaurant l’Abordage St-Sulpice, Avenue du Léman 67, 1025 St-Sulpice
Téléphone : 021 691 93 93
Horaires : fermé le lundi
Site Internet : https://abordage-restaurant.ch/

Variation de tomates, burrata, huile au basilic, perles de balsamique et focaccia maison
Tentacules de poulpe, crème de pommes de terre, poussière de piment olive, fleur de câpres
Tentacules de poulpe, crème de pommes de terre, poussière de piment olive, fleur de câpres
Tentacules de poulpe, crème de pommes de terre, poussière de piment olive, fleur de câpres
Paccheri aux calamars et gambas, tomates confites
Paccheri aux calamars et gambas, tomates confites
Filets de perche meunière, sauce tartare maison, salade verte de saison, pommes frites
Filets de perche meunière, sauce tartare maison, salade verte de saison, pommes frites

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.