Restaurant Le Chamois – Botterens

S’appeler Le Chamois est un bon nom pour un établissement qui est réputé pour ses plats de chasse. Une réputation méritée comme j’ai pu le constater lors de mon passage au restaurant Le Chamois à Botterens.

Si Botterens est réputé pour les fameuses meringues produites par la maison Rime, le restaurant Le Chamois devrait constituer un autre bon motif pour inciter les gourmands de Suisse Romande à découvrir ce village situé à côté de Broc au bord du lac de Gruyère. Il propose une cuisine de brasserie classique, mais la chasse occupait la majorité de la carte lors de notre passage. Notre repas a débuté par une délicieuse soupe de courge bien épaisse ainsi qu’une élégante terrine de lièvre. Les viandes qui suivent sont très généreusement servies et parfaitement cuites. Le cerf au goût un peu plus affirmé et contrebalancé par la douceur de la sauce crémeuse aux chanterelles alors que le chevreuil est rehaussé par une sauce au vin aromatique. Mention très bien pour les accompagnements et des spaetzlis généreusement beurrés.

La carte des vins du restaurant Le Chamois de Botterens est assez variée avec un bon choix dans différentes options de volume, le tout à prix plutôt doux. Nous avons opté pour la suggestion du moment, un assemblage valaisan de Syrah et de Diolinoir aux arômes plaisants de fruits noirs et à la structure aromatique. Ce vin aurait mérité un verre un peu meilleur pour s’épanouir pleinement.

Repas :
* Soupe de courge / Terrine de lièvre
* Médaillons de cerf aux chanterelles / Médaillons de chevreuil, sauce Grand Veneur
Boisson :
* 3 décis Blackout, Cave Saint-Pierre Chamoson
Service : professionnel, attentif, attentionné et sympathique
Prix : 145 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de chasse au restaurant Le Chamois à Botterens qui propose une cuisine traditionnelle savoureuse présentée avec soin. Une mention spéciale pour la qualité de l’accueil et du service.
Visite : un jeudi midi d’octobre 2020, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Le Chamois, Route de Botterens 74, 1652 Botterens
Téléphone : 026 921 16 19
Horaires : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/lechamoisbotterens/

Terrine de lièvre
Terrine de lièvre
Médaillons de cerf aux chanterelles
Médaillons de cerf aux chanterelles
Médaillons de chevreuil, sauce Grand Veneur
Médaillons de chevreuil, sauce Grand Veneur

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.