Restaurant Le Pavois – Montreux

Le Pavois est le restaurant de l’hôtel Bristol. Situé un peu à l’écart du centre de Montreux au bord du lac Léman à Territet, il propose une cuisine de brasserie soignée qui a une bonne réputation dans la région, surtout lorsque l’on peut profiter de sa terrasse lors des beaux jours.

La carte des mets du restaurant Le Pavois de Montreux est bien diversifiée. Elle propose un assemblage de plats de brasserie classiques, comme les filets de perche, et d’assiettes un peu plus originales et recherchées. La cuisine organise également des moments particuliers autour d’un plat. Lors de mon passage, c’était les crevettes qui étaient également intégrées dans le menu « signature » à 59 francs que nous avons choisis. Celui-ci commençait par un feuilleté aux champignons auquel était associée une savoureuse tranche de foie gras poêlé. Mention bien ensuite pour un plat de crevettes généreusement servi et aux parfums d’Asie réussis. Le dessert était original et bon, même si l’aspect « mangue » y était un peu absent à mon goût.

La carte des vins du restaurant Le Pavois à Montreux est richement dotée avec un bon choix de vins au verre de qualité. Elle fait la part belle aux vignerons suisses, notamment les voisins de Lavaux et du Chablais. J’y ai choisi pour notre repas un sauvignon blanc d’Epesses  au volume respectable, mais où le fruité était un peu trop mis en minorité par la minéralité à mon goût.

Repas :
* Feuilleté aux chanterelles Rossini, crémeuse de poireaux et caviar de tomates
* Méli-mélo de crevettes géantes sautées à la citronnelle, feuilles de kaffir et poivre long, timbale de riz basmati aux noix de cajou, pak-choï braisé aux shitaké
* Dôme givré à la mangue dans son manteau de chocolat croquant, accompagné de sa neige de noix de coco
Boisson :
* Sauvignon Epesses 2012, Domaine Antoine Bovard
Service : professionnel et attentif
Prix : 180 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un repas de midi dans un restaurant qui offre une cuisine et des vins au bon rapport prix-plaisir. On ajoute aux qualités de cette table un service prévenant et une jolie vue sur le lac. Voilà de quoi en faire une destination recommandée pour un repas gourmand… et pas seulement le dimanche.
Visite : un dimanche midi de mi-mars 2016, restaurant rempli à 60 %
Adresse : Restaurant le Pavois, Hôtel Bristol, Avenue de Chillon 63, 1820 Montreux/Territet
Téléphone : 021 962 60 60
Horaire : ouvert 7/7
Situation : à la sortie de Montreux direction Valais; gare de Territet à 5 minutes à pied, arrêt VMCV devant l’hôtel; environ 30 minutes à pied sur les quais depuis la gare de Montreux; parking privé sous l’hôtel offert aux clients du restaurant.
Site Internet : http://www.bristol-montreux.ch/
Dans les environs :
* Tango Argentino, Territet-Montreux
* Restaurant 45, Montreux

Feuilleté aux chanterelles Rossini, crémeuse de poireaux et caviar de tomates
Feuilleté aux chanterelles Rossini, crémeuse de poireaux et caviar de tomates
Méli-mélo de crevettes géantes sautées à la citronnelle, feuilles de kaffir et poivre long, timbale de riz basmati aux noix de cashew, pak-choï braisé aux shitaké
Méli-mélo de crevettes géantes sautées à la citronnelle, feuilles de kaffir et poivre long, timbale de riz basmati aux noix de cashew, pak-choï braisé aux shitaké
Dôme givré à la mangue dans son manteau de chocolat croquant, accompagné de sa neige de noix de coco
Dôme givré à la mangue dans son manteau de chocolat croquant, accompagné de sa neige de noix de coco

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Le Pavois, Territet / Montreux

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.