Restaurant l’Entre-Roches – Ville-le-Pont, France

J’avoue avoir un petit faible pour les chefs du Jura français. Chaque visite dans un de leurs restaurants, même lorsqu’ils ne sont pas dans le Jura comme la Table de Chaîntré, se traduit par un repas savoureux proposé par des cuisiniers qui conjuguent talent et modestie. Mon repas au restaurant l’Entre-Roches n’a pas fait exception à ce constat.

Le restaurant l’Entre-Roches de Ville-le-Pont est posé au bord de la départementale qui relie Pontarlier à Morteau. L’intérieur est lumineux et clair et il dispose à l’arrière d’une terrasse à la vue bucolique sur la campagne environnante, mais dont les parasols rouges me rendront très difficile la tâche de présenter des photos « potables ». Le chef Olivier Franchini construit une carte variée comme la gamme des menus qui vont d’un menu express à 20 euros le midi à un grand menu de dégustation à 80 euros, le tout d’un bon rapport qualité prix. Le bonheur a commencé dès la savoureuse mousse de betterave et mini tartine au foie gras servie en amuse-bouche. Une mention spéciale dans le repas pour la tendre côte de bœuf, présentée à table avant sa cuisson, accompagnée d’une purée de patates douces très réussie. J’ai apprécié aussi l’originalité du granité au foie gras servi entre l’entrée et le plat principal. La carte des vins est bien fournie entre bouteilles plus confidentielles et grands noms avec un bon choix de vins au verre. Le service est attentionné et professionnel sous la supervision souriante de Rachel Franchini.

Visite : un mercredi midi de début juillet 2017, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Restaurant l’Entre-Roches, 1 rue Principale, 25650 Ville du Pont, France
Téléphone : +33 3 81 38 10 92
Horaire : fermé le lundi et le mardi toute la journée, le dimanche soir
Site Internet : http://www.restaurant-entreroches.fr/

Terrine de foie gras de canard cognac et porto, pain épice et chutney de pommes Granny Smith
Terrine de foie gras de canard cognac et porto, pain épice et chutney de pommes Granny Smith
 Tomawak
Tomawak « hereford boeuf castré » aux échalottes confites

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.