Restaurant The Hill – Lausanne

Situé au sommet de la rue de Bourg, le restaurant The Hill à Lausanne est un de ces nouveaux lieux hybrides et branchés de type bar lounge restaurant que gourmand que je suis considère avec circonspection. Je me suis tout de même laissé tenté par le menu affiché sur l’ardoise devant sa porte et je ne l’ai pas regretté.

La carte du restaurant The Hill à Lausanne est courte avec une dizaine de propositions de cuisine bistronomique. Cette cuisine se décline à midi dans trois plats de la semaine (viande, poisson, végétarien) disponibles pour un peu moins de vingt francs. Cette offre peut se transformer en menu avec entrée et dessert pour 29 francs, ce que je vous conseille. J’ai ainsi vu débarquer sur ma table une excellente soupe où l’intitulé de velouté n’était pas usurpé et où quelques croûtons apportaient un contraste de texture apprécié. Une bonne note aussi pour le bœuf servi généreusement dans un plat japonisant avec un bouillon parfumé. Le dessert jouait nettement la carte de la légèreté et de l’originalité avec des panais entre sucré et acidité. Le tout constituait une excellente démonstration du talent de l’équipe de cuisine pour créer de plats originaux et savoureux tout en respectant les contraintes budgétaires et de temps d’un menu du midi.

La carte des vins du restaurant The Hill de Lausanne propose un très petit choix de vins suisses et étrangers avec un bon choix de vins au verre. Cette offre est complétée par des bières de la Nébuleuse et du Dr Gabs disponibles à la pression ainsi que des cocktails. J’ai opté pour un rouge de la Ville de Lausanne que j’avais déjà apprécié au restaurant The Manhattan. Cet assemblage ne trahit pas son nom avec une bouche ronde et agréable associée à des arômes de confiture de pruneaux.

Repas :
* Velouté aux poireaux, croûtons de focaccia, herbes
* Emincé de bavette de boeuf, bouillon parfumé, nouilles soba, champignons sautés
* Panais déclinés, pralin noix et amandes, gel citron
Boisson :
* 1 verre Velours Côtier, Domaines de la Ville de Lausanne
Service : professionnel, attentionné, sympathique et sportif puisque le restaurant est au premier étage et la cuisine au rez-de-chaussée
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent moment gourmand au restaurant The Hill de Lausanne qui avec son menu de midi à 29 francs permet de goûter à des plats savoureux et créatifs. Un petit choix de bons vins et un service très sympathique complètent les atouts de cette table qui mérite d’être découverte.
Visite : un mercredi midi de novembre 2021
Adresse : Restaurant The Hill, Rue de Bourg 39, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 91 73
Horaires : fermé le dimanche soir, le lundi soir,
Site Internet : https://www.the-hill.ch/

Restaurant The Hill, Lausanne

Restaurant The Hill, Lausanne

Restaurant The Hill, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.