Restaurant Un Po Di Piu – Lausanne

Un jour où la neige tombait à gros flocons sur Lausanne, l’envie de mettre un peu de soleil dans mon estomac m’a incité à pousser la porte du restaurant Un Po Di Piu installé récemment du côté ouest de la place de la Riponne.

Le restaurant Un Po Di Piu à Lausanne est un néo-restaurant italien décoré jusque dans ses moindres recoins pour donner à l’endroit un aspect italien vintage, un peu fantasmé à mon avis. La carte est concentrée avec une vingtaine de propositions qui associent quelques classiques à des plats plus originaux aux noms accrocheurs en italglish. Il n’y avait pas de plat du jour le midi de mon passage et j’ai donc choisi une des pizzas créatives de la jeune pizzaloia qui opère au fond du restaurant. J’en ai aimé la finesse de la pâte, le crousti-moelleux des branches fourrées ainsi qu’un pesto aromatique. Les tomates annoncées confites sur la carte ne l’étaient pas vraiment à mon avis. Le tout, et notamment la base de mozzarella, a constitué un plat assez nourrissant pour me faire renoncer à un dessert malgré une tartelette au citron qui me faisait envie.

La carte des vins du restaurant Un Po Di Piu de Lausanne compte une quinzaine de propositions, principalement italiennes. J’y ai choisi un Sangiovese rond, élégant et fruité aux arômes de baies de bois. L’amateur de vins un peu exigeant déplorera que les vins doivent être dégustés dans des verres qui seraient plus à leur place dans le vaisselier de sa grand-mère que sur la table d’un restaurant du 21ème siècle. Les amateurs de cocktails et de gins devaient trouver leur bonheur sur la carte des boissons.

Repas :
* Pizza Santa Serena : croûte farcie à la ricotta et jambon cuit, tomates confites, pesto maison
Boisson :
* 1 verre Fantini Sangiovese IGT, Farnese
Service : professionnel, attentionné, sympathique et souriantes
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : La qualité des produits et la créativité de la cuisine, où se trouve sans doute l’âme gourmande de ce restaurant, devraient vous inciter à découvrir le Un Po Di Piu à l’accueil sympathique, même si vous n’avez pas de compte Instagram et avez plus que 30 ans ;O) Le vieux gourmand que je suis trouve juste dommage que l’aspect décoration soit parfois au détriment du côté fonctionnel avec des verres à vin de mauvaise qualité ou des chaises qui peuvent devenir vite inconfortables.
Visite : un vendredi midi de décembre 2021, restaurant rempli à 90%
Adresse : Restaurant Un Po Di Piu, Rue du Tunnel 1, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 320 06 06
Horaires : fermé le dimanche
Site Internet : https://www.unpodipiu.ch/

Restaurant Un Po Di Piu, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.