Restaurant Waldgasthaus Baldegg – Baden

Le restaurant Waldgasthaus Baldegg à Baden se trouve au sommet d’une colline qui surplombe la ville. Il offre une vue panoramique avec les Alpes en arrière-plan en cas de beau temps.

Cette vue n’est pas le seul atout du restaurant Waldgasthaus Baldegg qui m’a surtout séduit par sa cuisine. Elle se décline en version brasserie soignée au restaurant, en mode plus classique et basique au Bistro. Lors de mon passage à midi, le restaurant proposait trois plats du jour entre 25 et 30 francs avec une soupe ou salade en entrée. La carte contient en sus une dizaine de propositions.

Les préliminaires sont prometteurs avec un beurre à la tomate et du pain chaud. L’omble était parfaitement cuit avec une peau croustillante. Les asperges étaient bien présentes, aussi bien séparément qu’incorporées dans un risotto à l’ail des ours élégant. Mention bien aussi en préambule pour une salade mêlée à la sauce savoureuse et bien dosée.

La carte des vins du restaurant Waldgasthaus Baldegg de Baden est internationale et qualitative. Le choix de vins au verre est excellent. J’ai initié mon repas avec un Riesling allemand au nez pétrolé et à la bouche vive aux notes d’agrumes et minérales. A sa suite, un rosé de Merlot tessinois exprimait un équilibre entre fruité (griottes, framboises) et aspect vineux.

Repas :
* Salade mêlée
* Omble de Bremgarten (AG), asperges, risotto à l’ail des ours
Boisson :
*  1 verre Knewitz Riesling 2023
*  1 verre Terre Alte rosé 2023, Gialdi
Service : professionnelles, attentives, attentionnées, sympathiques et polyglottes
Prix : 55 francs pour une personne
En conclusion : un excellent moment gourmand au restaurant Waldgasthaus Baldegg à Baden qui mérite d’être un restaurant coup de coeur. Déjà bien fréquenté début avril, je pense que la réservation est indispensable en saison, d’autant plus si vous voulez profiter des tables avec la meilleure vue.
La route qui monte au Baldegg est sinueuse et certains tronçons rendent le croisement difficile. Je ne peux que conseiller pour vous y rendre sans stress et profiter de la bonne cave d’utiliser le bus (parfois électrique) qui part toutes les 15 minutes de la gare de Baden.
Visite : un mercredi midi d’avril 2025
Adresse : Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baldegg 1, 5400 Baden
Téléphone : 056 203 40 40
Horaires : ouvert 7/7 en saison, horaire différent en début d’année
Site Internet : https://www.baldegg.ch/

Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baden

Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baden

Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baden

Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baden

Restaurant Waldgasthaus Baldegg, Baden

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.