Restaurant Yakumanka – Genève

Ouvert cette année au sein de l’hôtel Mandarin Oriental de Genève, le restaurant Yakumanka y propose la cuisine péruvienne du fameux chef Gastón Acurio du restaurant Astrid y Gastón à Lima. Après y avoir goûté lors de la pré-inauguration, j’y suis retourné pour la découvrir dans le cadre d’un repas.

La carte du restaurant Yakumanka à Genève propose un vaste éventail des spécialités de la cuisine du Pérou avec ses ceviches, tiraditos, leche de tigre ou lomo saltado. S’y ajoute en outre une petite dizaine de propositions du jour, permettant ainsi de profiter de la pêche du jour avec des poissons entiers à se partager. Le partage est d’ailleurs le concept utilisé par le restaurant, les plats arrivant à table dans l’ordre de leur réalisation. Il y a donc intérêt à choisir en commun, même si dans la réalité, nos deux entrées et deux plats sont arrivés en même temps sur notre table. Notre repas a été très savoureux, faisant voyager notre palais entre le Japon, la Chine et la Méditerranée. Personnellement, une petite préférence pour le ceviche apaltado et sa fraîcheur très aromatique. Une mention spéciale aussi pour les desserts élégants et légers.

Si vous désirez accompagner votre repas par une boisson différente d’un pisco sour, la carte des vins du restaurant Yakumanka à Genève permet de profiter d’un vaste choix de bouteilles provenant des caves du Mandarin Oriental, avec également les prix et les multiples de ce type d’établissement. Laissant de côté les Meursaults Premier Cru et un Cheval Blanc du siècle dernier, j’ai choisi un vin chilien qui proposait avec gourmandise des arômes de cerise noire et de baies des bois dans une bouche ample et ronde avec de légères notes boisées en fin de bouche.

Repas :
* Ceviche Apaltado : poisson blanc, poulpe grillé avocat, leche de tigre classique / Nigiri de thon, oeuf de caille
* Arroz con mariscos : riz de fruits de mer avec ají amarillo, criolla d’avocat / Tallarin saltado Nikkei : nouilles sautées, fruits de mer, sauce Nikkei
* La Lechera : tres leches de noix de coco glace au dulce de leche, peau croustillant de lait / Mousse au chocolat, glace lucuma, quinoa croustillant
Boisson :
* Carmenere Max Reserva 2016, Vina Errazuriz
Service : professionnel, sympathique et attentionné par principalement un serveur (Robin) qui se souvenait de notre présence lors de l’inauguration.
Prix : repas sur invitation partielle du restaurant Yakumanka
En conclusion : Ce fut un très bon repas péruvien au restaurant Yakumanka de Genève qui semble avoir déjà trouvé sa place au vu de la bonne fréquentation observée ce samedi midi. J’ai apprécié l’atmosphère décontractée dans un décor lumineux ainsi qu’une superbe carte des vins qui permet d’apprécier un bon repas en buvant autre chose que des cocktails qui ne sont pas ma tasse de thé ;O)
Visite : un samedi midi de mai 2019, restaurant rempli à 80 %
dresse : Restaurant Yakumanka, Quai Turrettini 1, 1201, Genève
Téléphone : 022 909 00 00
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.yakumanka.ch/

Ceviche Apaltado
Ceviche Apaltado
Nigiri de thon, oeuf de caille
Nigiri de thon, oeuf de caille
Arroz con mariscos
Arroz con mariscos
Tallarin saltado Nikkei 
Tallarin saltado Nikkei 
Mousse au chocolat, glace lucuma, quinoa croustillant
Mousse au chocolat, glace lucuma, quinoa croustillant

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Yakumanka, Genève, Mandarin Oriental Hotel

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.