Ristorante Enoteca Salis – Valdobiadenne, Italie

On connaît le fameux dicton valable dans l’immobilier : « L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ». C’est un dicton qui pourrait s’appliquer au restaurant Enoteca Salis situé dans les collines proches de Valdobiadenne, la capitale italienne du prosecco.

Cette entrée en matière ne doit pas vous laisser croire que ce restaurant n’est pas recommandable, mais il est vrai que c’est son emplacement stratégique et la vue qu’il offre qui en font particulièrement l’attrait auprès d’une clientèle semble-t-il plutôt internationale en visite dans la région. La carte du restaurant Enoteca Salis de Valdobiadenne propose un choix varié et plutôt classique, avec parfois quelques originalités comme ces escargots à la bourguignone. Les plats sont bien réalisés, mais avec une présentation souvent basique. La cuisine avait un peu de peine à suivre au moment où le restaurant était plein. Aucun reproche à faire par contre à la carte des vins. Outre les bons producteurs de prosecco, on y trouve un bon choix d’autres vins italiens. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec un Greccio Rosso 2011 de Bepin De Eto qui montrait que l’appellation Conegliano pouvait produire des vins rouges très respectables avec un excellent rapport prix-plaisir (20 euros à la carte). Service pro, mais sans aucune convivialité italienne. Malgré mes remarques un peu négatives, je vous recommande néanmoins ce restaurant ouvert tous les jours où pour une addition somme toute modeste d’un point de vue suisse (autour de 30-40 euros par personne pour un menu à trois plats) vous passerez un bon moment culinaire au milieu d’un charmant vignoble… et vous n’aurez pas un long chemin à parcourir après une dégustation de prosecco chez Col Vetoraz ou les Fratelli Bortolin.

Adresse : Ristorante Enoteca Salis, Strada per Saccol 52, 31049 Valdobbiadene (TV), Italie
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.salisristorante.it/

Restaurant Ristorante Enoteca Salis - Valdobiadenne, Italie

Burrata Campana, anchois, tomates dattes
Burrata Campana, anchois, tomates dattes
Risotto aux poivrons rouges et jaunes, origan, oignons frits
Risotto aux poivrons rouges et jaunes, origan, oignons frits
Filet de boeuf
Filet de boeuf

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.