Seven Easy – Ascona

Star de la télévision en Suisse Allemande, le cuisinier Ivo Adam s’est taillé à Ascona un petit empire gastronomique réuni sous l’étendard de son navire amiral, le restaurant Seven. J’ai profité d’un passage à midi à Ascona pour y découvrir au bord du Lac Majeur sa déclinaison en version « osteria méditerranéenne » : le Seven Easy.

La carte du restaurant Seven Easy d’Ascona propose un choix varié de cuisine aux saveurs du Sud où se mêlent pâtes, poissons et viandes ainsi que les pizzas qu’un pizzaïolo enfourne avec régularité dans un four à bois. Lors de notre arrivée, notre regard fut attiré par l’ardoise du plat du jour qui semblait offrir un rapport prix-plaisir intéressant en tenant compte du contexte : entrée-plat-café pour 28 francs. Notre repas commença en fraîcheur avec une petite salade de tomates variées ainsi qu’une demi-burratina dont il était un peu regrettable à mon avis de noyer la saveur sous des jets de vinaigre balsamique. Il n’y avait pas de faute de goût dans le plat principal où le thon juste snacké était accompagné de deux belles crevettes à la sauce savoureuse. Mention très bien également pour la salade et sa vinaigrette aux saveurs de betteraves.

La carte des vins propose un vaste choix de vins qui privilégie naturellement le Tessin et l’Italie dont on remarque la présence de nombreuses grosses pointures. Il y a aussi de la place pour des choix plus originaux pour l’endroit comme ce Chasselas de chez Cruchon. Un bon choix de vins au verre est disponible. N’ayant pas de carte et étant un peu loin de l’ardoise située derrière le bar à l’autre bout de la salle, je me suis fié aux conseils du serveur qui nous a proposé les deux vins « maison », vinifiés par Delea tout de même. Le blanc associait Semillon, Sauvignon Blanc et Chardonnay pour offrir des arômes plaisants de fruits jaunes et d’agrumes associés à un boisé encore bien présent. Même constatation pour la bouche dense du rouge, un assemblage de Merlot et Cabernet Franc au nez charmeur de cerises et de griottes.

Repas :
* Insalata di pomodori con burratina
* Filetto di tonno et gamberi, barbietolla e maionnaise ai piselli
Boisson :
* 2 verres Seven Bianco 2013
* 2 verres Seven Rosso 2012
Service : professionnel… avec une certaine raideur « germanique » pour notre serveur
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi où nous avons apprécié la saveur et la légèreté des plats par rapport à une cuisine traditionnelle parfois plus roborative. Une très belle carte des vins et un personnel professionnel complètent les atouts de ce restaurant où les prix sont néanmoins à la hauteur de l’emplacement touristique privilégié.
Visite : un lundi midi de mi-décembre 2015, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Ristorante Seven Easy, Piazza Giuseppe, Motta 61, 6612 Ascona
Téléphone : 091 780 77 71
Horaire : ouvert 7/7
Situation : sur le quai touristique à l’ouest d’Ascona
Site Internet : http://seven.ch/easy/it/index.html

Insalata di pomodori con burratina
Insalata di pomodori con burratina
Filetto di tonno et gamberi, barbietolla e maionnaise ai piselli
Filetto di tonno et gamberi, barbietolla e maionnaise ai piselli

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.