Tartares & Co – Genève

A quelques pas de la gare Cornavin de Genève, le restaurant Tartares & Co s’est spécialisé comme son nom l’indique dans une cuisine centrée autour des variantes crues de viandes et de poissons : tartares, carpaccios et autres céviches.

Le décor du restaurant Tartares & Co à Genève est chaleureux avec le boisé du sol et des tables associé au mur de pierre ou végétalisé. Par contre lorsque le restaurant est plein, le niveau sonore des conversations et de la musique de fond rendent assez illusoire l’idée d’y tenir un tête-à-tête romantique. La carte propose un choix varié de ceviches, carpaccios et tartare. Pour ces derniers, la formule est intelligente avec la possibilité de choisir sa viande ou son poisson en différentes quantités et avec différentes variantes d’assaisonnement. Les collaborations avec la Boucherie du Molard pour la viande et Lucas pour les produits de la mer sont un gage de qualité. J’ai opté pour un tartare de boeuf classique en version 180 grammes. Une petite déception visuelle lorsque l’assiette est arrivée sur ma table. La quantité d’assaisonnement donnait à l’ensemble une couleur rosée et une apparence où il était difficile de distinguer les morceaux de viande finement (trop pour moi) coupés. Même constat en bouche où le goût carné que je recherche était nettement minorisé par la sauce doucereuse. Il y manquait également un composant croquant pour faire contrepoint au moelleux de la viande. L’ensemble était tout à fait honnête, mais je m’attendais à quelque chose de différent au niveau des goûts et des couleurs. Mention bien par contre pour les quelques pommes de terre et le pain élégamment toasté servis en accompagnement. Les jeunes pousses de salades avaient l’air bien fraîches, mais là aussi elles avaient souffert d’un excès de sauce à salade.

Sur une page A4, la carte des boissons du restaurant Tartares & Co à Genève propose un petit choix varié de bières artisanales et de vins dont une bonne partie sont disponibles au verre. J’ai choisi un vin portugais qui m’a apporté le fruité et la puissance élégante que j’attendais de sa part.

Repas :
* Tartare de boeuf 180 grammes, assaisonnement classique
Boisson :
* 1 verre Touriga National Syrah 2010, Pago de Conde
Service : professionnel, attentif et souriantE
Prix : 42 francs pour une personne
En conclusion : Si la formule des tartares à choix multiple est intéressante, le repas que j’y ai fait n’a pas totalement répondu à mes attentes en matière des goûts et des couleurs ;O) Les combinaisons proposées sont cependant tellement vastes que vous y trouverez peut-être votre bonheur…. et moi aussi avec un choix différent. Au vu de l’affluence lors de mon passage, nul doute que ce soit le cas pour de nombreuses personnes. Mention bien pour le choix des vins et très bien pour un service à la fois professionnel et souriant.
Visite : un jeudi midi de début novembre 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Tartares & Co, Boulevard James-Fazy 10, 1201 Genève
Téléphone : 022 732 09 09
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche midi
Situation : à 5 minutes à pied de la gare Cornavin; arrêt Isaac Mercier des trams 14 et 15
Site Internet : http://tartaresandco.ch/
Dans les environs :
* Le Boeuf Rouge, Genève
* Bistrot de Charlotte, Genève
* Maison de Corée, Genève

Tartare de boeuf
Tartare de boeuf classique

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.