Château Saint Estève d’Uchaux, Uchaux, France

Ma première rencontre avec le Château Saint Estève date de 2008 lors d’un repas à la Capitelle de Mirmande. Séduit par la bouteille de Grande Réserve dégustée à cette occasion, j’avais noté ce nom dans un coin de ma tête pour lui rendre visite lors d’un prochain passage dans la région.

Situation : Sur la route D172 entre Sérignan du Comtat et Uchaux
Vins dégustés :
* Tradition Rouge 2007  (6,10 euros)
Un nez et une bouche de fruits rouges. Le vin est agréablement léger et moelleux.

Tradition Rouge 2007
Tradition Rouge 2007

* Grande Réserve 2007 (8,30 euros)
On monte d’un cran au niveau de l’expressivité avec un arôme de cassis qui domine légèrement les autres fruits noirs.  En bouche on a une belle matière structurée avec des notes épicées.
* Vieilles Vignes 2007 (13,40 euros)
Elevé partiellement en fut de chêne, ce vin offre au nez une complexité d’arômes très intéressante avec des dominantes de cerises noires et de violettes. En bouche, on a beaucoup de matière qui soutient le fruit et des notes épicées et procure une longue finale. Avec un potentiel de garde de plusieurs années, ce vin est déjà agréable à boire.

Vieilles Vignes 2007
Vieilles Vignes 2007

Accueil : sympathique et compétent
Prix : dégustation gratuite
Site Internet : http://www.vins-saint-esteve.com/
En conclusion : le Château Saint-Estève offre des vins qui ont pour caractéristique commune d’être très agréable à boire avec un bon fruité. Cette facilité ne se fait cependant pas au détriment de la complexité des arômes ainsi que de la structure et de l’équilibre des vins qui offrent à mon avis un excellent rapport qualité-prix.

Château Saint Estève d'Uchaux
Château Saint Estève d'Uchaux

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.