Dégustations SwissWine – Vins de Zurich

Lors de la journée cantonale de Zurich, un petit choix de vins de ce canton était disponible à la dégustation au stand Swiss Wine au premier étage de la Terrasse de la Confrérie. Voici ceux qui ont le plus retenu mon attention.

Sauvignon Blanc 2018 Nadine Saxer : un nez charmeur aux parfums de fruits blancs et de sureau. La bouche est vive avec des notes minérales et carboniques. Une jolie amplitude et une belle longueur.

Rauchling Küsnacht 2018 Diederik
 : Le nez de ce vin est moyennement expressif avec des notes fumées et minérales. La bouche offre une belle vivacité avec des arômes d’agrumes.

Scheurebe 2018 Lüthi : Un nez charmeur de fruits blancs et groseilles à maquereaux. La bouche est ronde et vive avec des notes végétales. Belle longueur pour ce blanc très plaisant.

Pinot Noir 2017 Bechtel : Un nez très charmeur pour ce Pinot Noir produit par Mathias Bechtel, rookie de l’année 2019 selon le Gault Millau. On hume avec plaisir les parfums de griottes bien mûres. La bouche est élégante avec des arômes de griottes et quelques tannins fins en arrière-bouche.

Références

Branchenverband Zürcher Wein, Riedhofstrasse 62, 408 Winterthur, https://www.zuercherwein.ch/

Weingut Nadine Saxer, Bruppachstrasse 2, 8413 Neftenbach, https://www.nadinesaxer.ch/

Weingut Diederik, Obere Heslibachstrasse 90, 8700 Küsnacht, https://diederik.ch/

Lüthi Weinbau, Alte Landstrasse 330, 8708 Männedorf, https://www.luethiweinbau.ch/

Bechtel Weine, Steig 32, 8193 Eglisau, https://www.bechtel-weine.ch/

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.