Domaine Etienne Sauzet, Puligny-Montrachet, France

Le Domaine Etienne Sauzet est un des producteurs importants de grands bourgognes blancs dans les appellations de Chassagne et Puligny-Montrachet. Pour moi c’est aussi un de mes premiers souvenirs de chardonnay avec un Puligny-Montrachet 1er Cru « Champs Canet » dégusté au siècle dernier à l’Hostellerie de Levernois.

Etienne Sauzet 2 Puligny-Montrachet 1er cru Les Referts 2009  La dégustation commence par un Chassagne Montrachet Les Enseignères 2009. La robe est de couleur pale et le nez est expressif avec des parfums de vanille. La bouche est grasse et ample. Elle offre avec élégance des notes d’agrumes dans une structure veloutée. Je passe ensuite à un Puligny-Montrachet 2009 constitué de raisins de différentes parcelles entourant le village. C’est un vin qui est plus « tranchant » que le précédent avec une minéralité affirmée qui donne plus de sensations de fraîcheur. Enfin, le Puligny-Montrachet 1er cru Les Referts 2009 propose un nez fumé et minéral. La bouche est élégante, avec un bon équilibre entre l’acidité et le fruité (agrumes) pour ce vin qui doit certainement encore vieillir un peu avant d’exprimer son potentiel.

Adresse : Domaine Etienne Sauzet, 11 rue de Poiseul, 21190 Puligny-Montrachet, France, 03 80 21 32 10
Site Internet : http://www.etiennesauzet.com/

Les vins du Domaine Etienne Sauzet sont importés en Suisse par Mathieu Vins à Aclens organisateur de cette dégustation.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.