Mise aux enchères des Vins de Lausanne, 8 décembre 2018

Le samedi 8 décembre 2018 se déroulera à Lausanne la 216ème édition de la mise aux enchères des vins de la Ville de Lausanne. Cette plus ancienne mise aux enchères de vins d’Europe, classée au Patrimoine immatériel vaudois, a également pour but de permettre aux Lausannoises et Lausannois d’acquérir à bon prix les vins issus des vignes de la Ville.

Enfin, précédant la mise, deux soirées de dégustation, sous la forme de cave ouverte, vous permettront de découvrir les vins nouveaux disponibles à la mise, et les autres spécialités des Vins de Lausanne. Elles auront lieu le jeudi 6 décembre et le vendredi 7 décembre, de 16h à 20h, au Carnotzet de la Municipalité. Outre la dégustation, les spécialités des Vins de Lausanne seront disponibles à la vente à emporter.

Mise aux enchères des Vins de Lausanne
Crédit photo : Vins de Lausanne

Les Vins de Lausanne ont la volonté de garder cette tradition vivante en la rendant le plus accessible possible aux amateurs de vins lausannois. Pour ce faire, cette année, la taille des lots a été réduite afin de satisfaire les envies et besoins des amateurs et des restaurateurs. Deux cuvée « Réserve » issues des meilleures parcelles de l’Abbaye de Mont (Mont-sur-Rolle) et du Domaine du Burignon (St-Saphorin), vinifiées avec le minimum d’intrants et des levures indigènes, et habillées avec soin, raviront les amateurs de raretés.

Plus d’informations sur http://www.vinsdelausanne.ch

Mise aux enchères des Vins de Lausanne
Crédit photo : Vins de Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.