Caves Ouvertes Genève 2019, 25 mai 2019

L’édition 2019 des Caves Ouvertes du canton de Genève aura lieu le samedi 25 mai 2019. Cette manifestation permet de découvrir les vins de qualité des vignerons genevois qui comme ceux des autres cantons ont fait ces dernières années de grands progrès qualitatifs que j’ai souvent plaisir à découvrir lors de mes repas dans les restaurants de Genève.

Plus de 90 caves participeront à cette édition des Caves Ouvertes de Genève où vous pourrez déguster des vins en achetant un verre spécial pour le prix de 10 francs. Avec près de 1500 hectares de vignes cultivées, Genève est le troisième canton viticole de Suisse. Vous trouverez également chez de nombreux vignerons des animations et la possibilité de vous restaurer. L’accès aux caves en transports publics sera facilitée par la mise en service de navettes gratuites avec les Transports Publics Genevois (TPG).

Il est à déplorer que les vignerons genevois ne disposent pas d’un espace sur internet dédié spécifiquement à leur journée des Caves Ouvertes et aux informations pratiques qui y sont liées.

Dégustations liées aux Caves Ouvertes de Genève
* Caves Ouvertes Genève 2018 Lully

Quelques bonnes adresses pour manger dans le vignoble de Genève
* Café du Levant – Aire-la-Ville
* Café de Peney
* Restaurant Les Curiades, Lully
* Café de Certoux
* Auberge de Confignon, Confignon
* Auberge communale de Satigny
* Café-Restaurant Vignoble Doré, Russin
* Auberge de Choully

Caves Ouvertes Genève

1 commentaire sur Caves Ouvertes Genève 2019, 25 mai 2019

  1. Oui, vraiment dommage, que l’on ne trouve pas plus de détails concernant tous les vignerons participants ou ouvrant leurs domaines, est ce que le genevois n’a pas (plus) besoin de pub?, veut il le garder pour lui même? partager c’est découvrir, ouvrir l’esprit, les dialogues, dégustations, avis, goûts etc….peut-être un jour ca viendra….avant la fusion!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.