Restaurant l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne

L’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne a été récemment rénovée. Ce restaurant est désormais confié à un couple de jeunes restaurateurs qui y propose une cuisine évoluant entre brasserie et gastronomie.

La carte du restaurant l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne est réduite avec un choix limité à trois entrées et quatre plats principaux. En entrée, le marbré de foie gras et de poireaux manque un peu de relief gustatif à mon goût alors que les ravioles de Royan, en version spéciale sans crème, sont délicieuses avec de la coriandre qui leur donne un petit parfum d’Asie. Pas de points faibles au niveau des deux plats principaux. Le lapin est moelleux et plein de saveurs comme son jus alors que sa grande raviole hérite des qualités de ses petites soeurs de l’entrée. Cuisson parfaite pour la cigale de mer et bon accompagnement avec une mention particulière pour les petits légumes.

Le restaurant l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne dispose d’une carte des vins petite, mais bien diversifiée au niveau des saveurs et des tailles de bouteilles disponibles, avec une mise en évidence des producteurs régionaux. Pour l’apéritif, nous goûtons à un St-Saphorin premier cru qui allie avec bonheur fruité et minéralité dans une bouche ample. Nous poursuivons avec un viognier au nez de fruits exotiques que l’on retrouve dans une bouche douce mais sans excès. Enfin, nous ouvrons une demi-bouteille d’un assemblage du Domaine Bovard au nez élégant de baies de bois. On retrouve ces mêmes caractéristiques dans une bouche bien structurée.

Repas :
* Marbré de poireaux et foie gras en robe de jambon cru du Valais, saladine à l’huile de noix / Ravioles de Royan à la crème de champignons des bois
* Rable de lapin aux herbes fraîches, pignons et pépites d’olives noires, sur une raviole « gigantone » à la ricotta / Queues de cigale rôtie, purée mousseline de Soissons, jus réduit au Pastis
Boisson :
* 2 verres St-Saphorin Grand Cru Les Blassinges 2012, Pierre-Luc Leyvraz
* 2 verres Viognier Gourmand Vignoble Gassier
* 1/2 bouteille Pinot Merlot Epesses La Pressée 2011, Louis Philippe Bovard
Service : professionnel, attentif et sympathique
Prix : 160 francs pour deux
En conclusion : Un très bon repas dans son ensemble au restaurant l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne qui a fait le choix d’une carte restreinte. mais qui change régulièrement. J’espère que l’afflux de clientèle permettra au cuisinier d’étaler un peu son talent, car sa cuisine est à la fois savoureuse et créative avec une présentation des assiettes particulièrement soignée. J’ai bien apprécié la jolie carte des vins et l’accueil chaleureux de la patronne. Une bonne adresse pour se faire plaisir au restaurant à Lausanne.
Visite : un mardi soir de fin avril 2013, restaurant rempli à 60%
Adresse : Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne, Coin d’En Haut 4, 1092 Belmont-sur-Lausanne
Téléphone : 021 964 16 87
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Situation : Au centre du village, parking réservé devant le restaurant
Site Internet :https://aubergecommunaledebelmont.ch/
Dans les environs :
* Le Belmont, Belmont-sur-Lausanne
* La Principessa, Belmont-sur-Lausanne
* Auberge de la Gare, Grandvaux

Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne
Marbré de poireaux et foie gras en robe de jambon cru du Valais, saladine à l’huile de noix
Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne : Ravioles de Royan à la crème de champignons des bois
Ravioles de Royan à la crème de champignons des bois
Queues de cigale rôtie, purée mousseline de Soissons, jus réduit au Pastis
Queues de cigale rôtie, purée mousseline de Soissons, jus réduit au Pastis
Rable de lapin aux herbes fraîches, pignons et pépites d'olives noires, sur une raviole "gigantone" à la ricotta
Rable de lapin aux herbes fraîches, pignons et pépites d’olives noires, sur une raviole « gigantone » à la ricotta

1 commentaire sur Restaurant l’Auberge Communale de Belmont-sur-Lausanne

  1. 1juin 2015
    Attirés par intéressante présentation de l’auberge sur le site de Google, nous y avons été pour un repas de midi à deux et n’avons pas été déçus!
    Endroit et petite terrasse sympathiques, (places de parking en suffisance !),
    accueil chalereux, repas de midi et dessert erxcellents et très bien présentés, le serveur au petits soins, addition plus que correcte – bref, nous reccomandons vivement !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Auberge Communale - Belmont-sur-Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.