Auberge de la Veveyse – St-Légier

Un repas de midi dans une journée de mai qui n’incite pas à oser la terrasse, voilà qui me donne une occasion d’aller manger la bonne cuisine d’un étoilé Michelin à l’Auberge de la Veveyse de St-Légier, mais sans vouloir forcément faire (trop) de folies, en réservant du côté brasserie.

La carte de la brasserie de l’Auberge de la Veveyse à Saint-Légier est courte (deux pages) mais équilibrée. Elle est complétée par un plat du jour à 18 francs, un rôti de porc lors de notre visite, et un menu du jour à 52 francs que nous choisissons. Il commence avec des crevettes relevées d’une petite sauce fine au curry qui contraste avec l’aspect sucré-acide d’une julienne de pommes au sommet de quelques feuilles de salade bien fraîche. Le suprême de poulet qui suit est croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Sa sauce est savoureuse sans être trop dominante et pas une goutte n’est retournée en cuisine. A noter aussi l’excellente cuisson de sa petite ratatouille et la fraîcheur d’un taboulé peu huilé. Le moelleux remplace le chocolat habituel par la vanille et propose ainsi une sauce chaude coulante dans une pâte à la vanille. Tout ceci est complété par un carpaccio de fraises au goût puissant.

A l’Auberge de la Veveyse de Saint-Légier, la carte des vins est la même pour la partie brasserie et restaurant. On y trouve sur plusieurs pages un grand choix de bouteilles de qualité, principalement de Suisse et de France, avec des prix en rapport. Il y a une page pour les demi-bouteilles dans lesquelles je choisis ce Gamaret. J’ai d’abord pensé à Gérald Besse, mais cette autre branche est aussi excellente. Son nez dégage un parfum agréable de fruits rouges qui se retrouve en bouche avec quelques touches épicées et une persistance moyenne.

Repas :
* Fricassée de crevettes au curry, méli-mélo de salades
* Suprême de poulet jaune au curcuma et son taboulé
* Moelleux à la vanille et son tartare de fraises
Boisson :
* 1/2 Gamaret de Plan-Cerisier, Rémy et Florian Besse, 2008
Service : professionnel et attentif, plusieurs visites de la patronne
Prix : 155 francs pour deux
En conclusion : La qualité des produits et la précision des cuissons créent un repas où chaque composant offre sa pleine saveur dans des accords soignés. La brasserie permet ainsi la possibilité de goûter à une cuisine de haut niveau pour le prix d’un restaurant ordinaire et mérite ainsi le détour. Pour un cadre un peu plus confortable, l’Auberge de la Veveyse de Saint-Légier offre un business lunch à 72 francs du côté restaurant.
Adresse : Auberge de la Veveyse, Route de Châtel-Saint-Denis 212, 1806 Saint-Légier
Téléphone : 021 943 67 60
Horaire : fermé le dimanche, lundi et mardi midi
Temps : un jeudi midi pluvieux de fin mai, brasserie et restaurant remplis à 90%
Situation : sur la route entre Blonay et Châtel-Saint-Denis près du pont de l’autoroute, grand parking en face de l’établissement
Site Internet : http://www.auberge-de-la-veveyse.ch/


Dans les environs :
* La Véranda, Hotel du Lac, Vevey
* Les Fougères, Blonay
* Le Chatelard, Corsier sur Vevey

Auberge de la Veveyse St-Légier : Fricassée de crevettes au curry, méli-mélo de salades
Fricassée de crevettes au curry, méli-mélo de salades
Suprême de poulet jaune au curcuma et son taboulé
Suprême de poulet jaune au curcuma et son taboulé
Moelleux à la vanille et son tartare de fraises
Moelleux à la vanille et son tartare de fraises

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Auberge de la Veveyse - La Brasserie, St-Légier

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.