Auberge du Lac des Joncs – Les Paccots, Chatel-St-Denis

Alors que l’été s’installe, l’envie de faire un bon repas de midi avec des températures plus clémentes me fait penser à réserver un table au restaurant du Lac des Joncs qui se situe aux Paccots, juste au-dessus de Chatel-St-Denis.

La première bonne surprise lorsque j’arrive sur la terrasse est que la (bonne) table réservée à mon nom est surmontée d’une petite ardoise avec celui-ci. La carte de Auberge du Lac des Joncs est à la fois vaste et simple, avec diverses propositions tournant autour de quelques produits (truites, entrecôtes, croûtes au fromage, roesti, fondues). Nous partons sur un repas de poissons qui sont précédés par une petite salade mêlée tout à fait honnête. La truite arrive bien présentée et se décarcasse facilement. J’apprécie la combinaison entre sa chair et une sauce huilée et herbée où me semble dominer la ciboulette. Bonne impression également pour les frites maisons qui accompagnent les deux poissons, même si certaines sont un peu « petiotes » et donc difficile à attraper. Les filets de perches frits d’origine irlandaise sont servis généreusement avec une sauce tartare savoureuse.

La carte des vins de l’Auberge du Lac des Joncs est bien faite avec un choix diversifié aussi bien au niveau des variétés de vins que des contenants. Dans la page consacrée aux vins au verre, je pioche une Epesses au nez dominé par les fruits blancs. La minéralité est présente en arrière plan comme dans une bouche à la fois grasse et élégante.

Repas :
* Salade mêlée (comprises avec les plats principaux)
* Truite aux « vertes herbes » / Filets de perche frits
Boisson :
* 3 décis Epesses, Claude et Alexandre Duboux
Service : professionnel, sympathique et efficace
Prix : 95 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent moment passé sur la terrasse de l’Auberge du Lac des Joncs aux Paccots. La cuisine reste sur des bases simples mais propose des plats soignés et savoureux. Le service sympathique et la jolie petite carte des vins complètent les atouts de ce restaurant que je recommande à tous ceux qui veulent faire un bon repas dans un cadre de nature montagnarde.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début juin, terrasse remplie à 50%
Adresse : Auberge du Lac des Joncs, Route des Joncs 371  1619 Les Paccots, 021 948 71 23
Horaire : 7 / 7 (fermeture annuelle en avril et en novembre)
Situation : à côté du Lac des Joncs, route bien indiquée depuis le centre des Paccots, parking privé à côté du restaurant.


Dans les environs :
* Le Tsalè, Les Paccots
* Nouvelle Poste, Châtel-St-Denis
* Rendez-Vous des Amis, Tatroz

Salade mêlée

lac des joncs : Truite aux "vertes herbes"

Filets de perche frits

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Auberge du Lac des Joncs, Les Paccots

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.