Bavaria – Lausanne

!!! Depuis mon passage,  Peter Baermann a pris sa retraite et le restaurant La Bavaria à Lausanne a un nouveau cuisinier !!!  La Bavaria de Lausanne a connu il y a quelques années une petite révolution avec l’arrivée de Peter Baermann. Avec son ancien restaurant de la Grappe d’Or (devenu aujourd’hui la Grappa) celui-ci était tout simplement le cuisinier le plus côté de la ville de Lausanne (18 au Gault Millau) avec une cuisine gastronomique influencée par l’Asie.

La carte des mets du restaurant la Bavaria à Lausanne fait la part belle aux plats de brasserie : choucroute, roesti, langue de boeuf, jarret de porc. Elle est complétée par des propositions du moment qui contenait lors de ma visite un plat de saison comme le risotto de pâtes aux chanterelles fraîches ou le plus « exotique » le thon frais mariné au wasabi, témoin des influences asiatiques du chef. Sur demande au préalable, Peter Baermann vous concoctera aussi des menus gastronomiques spéciaux. En ce mois de novembre, nous optons pour une choucroute royale qui requiert d’être choisie par deux personnes. Servie sur plat, la choucroute a un côté assez neutre avec peu d’arômes d’épices. La quantité de viande est importante, mais fait surtout la part belle au lard.
La carte des boissons du restaurant la Bavaria à Lausanne offre un panorama varié des vins avec un choix international. De plus, une carte « spécial Bordeaux » est disponible. Avec notre choucroute, nous optons plutôt dans le vaste choix de bière pression pour une bière allemande au bon équilibre entre fruité et amertume. A note qu’un vaste choix de bières en bouteilles est également disponible.
Repas :
* Choucroute Royale
Boisson :
* 2 x 2dl bière Paulaner blanche pression
En conclusion : A la Bavaria le cadre est chaleureux, même si lorsque le restaurant est plein, le niveau sonore monte très rapidement. Le choix des vins est large, celui des bières impressionnant et notre choucroute était bonne. Est-ce que ce plat valait 42 francs? Personnellement, je ne le pense pas et je retournerai plutôt manger ma choucroute aux Brasseurs qui offre pour moi un meilleur rapport prix-plaisir.
Service : stressé pour cause de restaurant rempli, mais tentant de rester personnel et amical
Prix : 92 francs pour deux
Adresse : Brasserie Bavaria, Rue du Petit-Chêne 10, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 323 39 13
Horaire : fermé le dimanche à midi
Site Internet : http://www.labavaria.ch/
Visite : un jeudi soir de début novembre 2011, restaurant rempli à 100%
Situation : au haut de la rue du Petit-Chêne qui relie Saint-François à la Gare; parking dans la rue du Midi ou au parking Saint-François
Dans les environs :
* Brasserie du Grand Chêne, Lausanne
* Hôtel de la Paix, Lausanne
* Au Chat Noir, Lausanne

Choucroute royale pour deux personnes
Choucroute royale pour deux personnes

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bavaria, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.